AS Monaco
·1 de septiembre de 2023
In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·1 de septiembre de 2023
Les deux monégasques figurent dans la liste d'Aliou Cissé pour disputer une rencontre amicale de prestige face à l'Algérie, en marge du match de qualification à la CAN face au Rwanda, qui sera disputé par une équipe B.
C’est à nouveau en duo qu’ils vont rentrer au pays. Systématiquement appelés ensemble depuis septembre 2022, Krépin Diatta et Ismail Jakobs ont une fois de plus été convoqués avec le Sénégal pour le rassemblement de septembre où une rencontre avec « l’équipe A » est prévue. Alors qu’une équipe « bis » affrontera d’abord le Rwanda le 9 septembre, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, nos deux monégasques pourront disputer un match amical de prestige face à l’Algérie, trois jours plus tard.
D’ores-et-déjà qualifiés pour la prochaine CAN grâce à leur première place assurée, les Lions de la Teranga peuvent ainsi juste espérer terminer invaincus dans cette phase de qualifications. Cela devra donc passer par un bon résultat face à la 139e équipe au classement FIFA. Mais méfiance tout de même puisque le match aller avait été compliqué avec une victoire obtenue au bout du temps additionnel grâce à un but de Sadio Mané sur penalty.
La tâche devrait être en revanche plus compliquée face à l’Algérie donc, pour ce qui sera un remake de la finale perdue lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Mais en quatre ans, beaucoup de choses ont changé et Krépin Diatta (33 sélections, 2 buts), Ismail Jakobs (8 sélections) et leurs partenaires arriveront avec confiance.
Vainqueurs de la CAN en 2021 et auteurs d’un excellent Mondial achevé en huitième de finale, les Sénégalais restent même sur une victoire historique contre la Seleção de Vanderson en juin dernier. Les hommes d’Aliou Cissé n’ont d’ailleurs plus connu la défaite depuis huit rencontres. Bravo, et bonne chance, Krépin et Izo ! 🇸🇳