Evect
·20 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·20 de enero de 2025
Antoine Kombouaré, l'entraîneur du Football Club de Nantes, a été le premier à se présenter en salle de conférence de presse ce dimanche après le match nul entre l'AS Saint-Étienne et ses hommes (1-1).
S'il a bien évidemment des regrets par rapport au scénario, l'entraineur des Canaris reste fair-play en expliquant que l'AS Saint-Étienne mérite son égalisation en fin de match : "C’est un bon point même si on a quelques regrets, quand on a la chance de mener au score, on doit être capable d’être plus solide. En seconde mi-temps, le plan était de bien défendre et d’aller marquer ce deuxième but, la déception est là-dessus. Je vais rester fair-play, l’ASSE mérite son égalisation, je n’ai pas aimé notre fin de match où on a perdu trop de ballons, il faut croire que physiquement on a eu du mal. C’est un nul logique en fin de match, Saint-Étienne a mérité son égalisation même si ça intervient sur un exploit individuel."
Interrogé plus spécifiquement sur ce qu'il pensait de l'ASSE version Horneland, Antoine Kombouaré révèle que les Verts ont posé beaucoup de problèmes à son équipe : "J’avais dit en conférence de presse d’avant-match il y a deux jours que ce n’était pas la même équipe de l’ASSE, avec un nouvel entraineur, une nouvelle façon de jouer, une nouvelle énergie. On l'a vite senti. C’est une équipe très entreprenante qui nous a posés beaucoup de problèmes avec des joueurs à l’intérieur très présents, capables de fixer, de bien jouer, beaucoup de bons petits joueurs. Après il faut qu’ils arrivent à marquer des buts (sourire), tant mieux pour nous mais ils nous ont posé beaucoup de problèmes à nous faire courir beaucoup, c’est là-dessus que ça nous a fait mal pour la fin de match, on s'est épuisés, on a eu du mal à tenir le ballon, à le faire circuler et à les faire courir. On a beaucoup dégagé en fin de match. J’attendais mieux de mes joueurs sur cette fin de match mais c’est un bon point de pris. (...)
C’était ça le plan (les attendre bas et exploser en transition, ndlr). D’ailleurs on a eu pas mal de coups en première mi-temps et en fin de match aussi quelques situations. Il faut être costaud techniquement pour justement sortir de cette pression. Les milieux sont très hauts, viennent nous presser, nos milieux ont eu du mal à ressortir. J’aurais aussi aimé une meilleure prestation offensive de nos latéraux. Dans l'ensemble c'est bien, on est venu ici, on n’a pas été capables de gagner mais on n’a pas perdu, on prend un point et on garde de la distance avec nos poursuivants."