Kombouaré (FC Nantes) – « Il faut les regarder dans les yeux » | OneFootball

Kombouaré (FC Nantes) – « Il faut les regarder dans les yeux » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·4 de octubre de 2024

Kombouaré (FC Nantes) – « Il faut les regarder dans les yeux »

Imagen del artículo:Kombouaré (FC Nantes) – « Il faut les regarder dans les yeux »

Lors de la conférence de presse précédant le match crucial entre le FC Nantes et l’Olympique Lyonnais, Antoine Kombouaré s’est exprimé sur plusieurs sujets importants, notamment la sanction de Jean-Charles Castelletto, la dynamique de l’adversaire lyonnais, et l’approche qu’il compte adopter pour cette rencontre.

La sanction de Castelletto : une question de discipline

Kombouaré a abordé la situation du défenseur central Jean-Charles Castelletto, récemment écarté pour des raisons disciplinaires. « Il y a des règles de vie. Quand on ne les respecte pas, on est sanctionné, » a-t-il expliqué, ajoutant que le joueur retrouvera l’équipe dès mardi, car il n’a pas été convoqué en sélection nationale. L’entraîneur a insisté sur l’importance d’être exemplaire pour un cadre du groupe comme Castelletto, qui bénéficie de beaucoup de liberté, mais doit aussi répondre de ses actes. « Une fois qu’ils ont été sanctionnés, ils reviennent naturellement dans le groupe. Si vous discutez avec le groupe, personne ne trouve cette sanction illogique. »


OneFootball Videos


Préparer l’équipe malgré les aléas

Malgré l’absence temporaire de Castelletto, Kombouaré a souligné que le fait d’avoir l’équipe au complet ne garantit pas le succès. « J’ai appris avec l’expérience que ce n’est pas parce que nous sommes au complet, que l’on remporte le match. » Il met l’accent sur la nécessité d’aligner la meilleure équipe possible face à Lyon et d’adapter les solutions en fonction des forces en présence. « Mon travail, c’est de savoir comment je construis mon groupe et comment on trouve les solutions. »

Lyon, une équipe en pleine forme

Kombouaré n’a pas caché son admiration pour l’Olympique Lyonnais, soulignant leur capacité à se maintenir à un haut niveau malgré les changements au sein du groupe. « Lyon continue de gagner malgré les changements. Ils peuvent faire trois équipes. Sur les quatre derniers matchs, ils sont à 10 buts. » Il met en garde contre la puissance offensive lyonnaise, notamment après leur victoire récente en Écosse en compétition européenne. « A nous d’avoir des arguments dans le jeu pour avoir des situations pour marquer. »

Un duel compliqué contre l’adversaire le plus fort

Kombouaré estime que l’Olympique Lyonnais est, sur le papier, « l’équipe la plus forte que l’on affronte depuis le début de la saison ». Il s’attend à un match disputé et intense, qu’il aborde avec une mentalité de combattant. « J’aime jouer des équipes qui sont bien plus fortes que nous. Le coach nantais a également souligné la difficulté de neutraliser Alexandre Lacazette, qu’il considère comme un joueur exceptionnel : « J’adore ce joueur, mais il est très difficile à marquer. »

Des souvenirs amers de la saison passée

Enfin, Kombouaré n’a pas caché sa frustration à l’égard du match contre Lyon la saison dernière, qu’il considère comme une injustice. « On peut m’expliquer ce que l’on veut sur le coup de coude sur Nathan, mais on se fait voler sur cette rencontre. » Il reproche l’attitude des Lyonnais, qui, selon lui, ont manqué de modestie après leur victoire. « On mène à 15 minutes de la fin et celui qui doit se faire expulser nous met le but égalisateur. »

Ver detalles de la publicación