Parisfans.fr
·1 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·1 de diciembre de 2024
Presnel Kimpembe, défenseur central de 29 ans du Paris Saint-Germain, a retrouvé le groupe pour un match mardi dernier pour la première fois depuis février 2023. Mais le Titi n’a pas joué contre le Bayern Munich, sans que ce soit une grande surprise. Plus surprenant, il n’était même pas convoqué lors de la réception de Nantes (1-1) ce samedi lors de la 13e journée de Ligue 1. D’après L’Equipe, l’agacement monte du joueur du côté du joueur.
« Plusieurs sources internes l’ont décrit comme particulièrement tendu ces dernières heures. Une tension verbalisée auprès de certaines personnes : « Il n’a pas compris son absence, clairement. Il fait part de sa frustration auprès de plusieurs membres du club face à cette situation, nous explique-t-on. Il s’est demandé comment il pouvait être dans le groupe mardi et pas samedi, alors que rien ne s’est passé entre les deux rencontres. Il a toujours accepté les décisions de la direction sportive et surtout du coach. Toutefois, l’absence de cohérence des décisions, à quelques jours d’intervalle, est incompréhensible pour le joueur. »
Jusqu’à maintenant, le feu vert n’est pas arrivé pour Presnel Kimpembe. Du moins, pas auprès de Luis Enrique. Depuis plusieurs semaines, les médecins et membres du département performance ont toujours expliqué au joueur qu’il était désormais prêt à reprendre la compétition. Un double discours qui n’a pas été compris par le principal intéressé. « Il cherche à comprendre ce qu’il se passe, reprend notre source interne. Il se demande d’où vient le problème. » »
Peut-être que Kimpembe est déçu de ne pas jouer, voire un peu impatient et agacé. Mais un peu comme pour un souci entre Luis Enrique et Ousmane Dembélé (attaquant de 27 ans), on a surtout le sentiment que le journal sportif profite de l’ambiance négative face aux résultats pour ajouter du drame.
En effet, il peut être surprenant que le joueur ne soit pas dans le groupe ce samedi. Cependant, l’interrogation vient-elle vraiment du joueur ou du journal ? On peut envisager que le staff lui explique la situation.
Par exemple, Kimpembe pouvait être dans le groupe mardi pour faire le voyage et la préparation du match. Alors que ce n’était pas nécessaire pour un match à domicile. Il a pu s’entraîner la veille et être avec les joueurs au Parc des Princes de toute façon.
Laissons un peu vivre ce PSG sans ajouter des problèmes qui ne sont pas apparents ou graves. Même si le joueur est tendu en attendant son retour, il n’y a pas forcément un souci particulier. Heureusement qu’il a envie de jouer ! C’est ensuite aux médecins du club et au staff de décider quel est le bon moment pour cela.
En vivo