Kassoum Ouattara avec la France U20 pour le tournoi Maurice-Revello | OneFootball

Kassoum Ouattara avec la France U20 pour le tournoi Maurice-Revello | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Monaco

AS Monaco

·21 de mayo de 2024

Kassoum Ouattara avec la France U20 pour le tournoi Maurice-Revello

Imagen del artículo:Kassoum Ouattara avec la France U20 pour le tournoi Maurice-Revello

Le latéral gauche de l’AS Monaco a été convoqué par le sélectionneur de l’Equipe de France U20, Landry Chauvin, pour disputer le tournoi international qui se déroulera du 3 juin au 16 juin.

Quelle montée en puissance pour Kassoum Ouattara ! Le latéral gauche a en effet été retenu dans la liste des 26 joueurs français des moins de 20 ans de son sélectionneur pour disputer le très relevé Tournoi Maurice-Revello. Un accomplissement pour lui qui compte déjà trois sélections pour un but sous le maillot tricolore.


OneFootball Videos


Deux Monégasques présents l’année dernière

Le club du Rocher continue donc d’être bien représenté dans les catégories jeunes du Tournoi puisque l’année dernière, Eliesse Ben Seghir et Mayssam Benama étaient appelés pour disputer le prestigieux tournoi avec l’Équipe de France U18. Les bleuets avaient terminé à la quatrième place et l’international marocain avait reçu le trophée du meilleur joueur du tournoi.

De quoi inspirer Kassoum Ouattara, qui pourra également demander des conseils à Maghnes Akliouche, vainqueur de la compétition il y a deux ans.

Imagen del artículo:Kassoum Ouattara avec la France U20 pour le tournoi Maurice-Revello

Dans le top 100 du Golden Boy

Présent dans le top 100 du Golden Boy, le latéral gauche connaît une ascension fulgurante. Arrivé en provenance d’Amiens en novembre dernier, le joueur a disputé 17 rencontres sous le maillot à la diagonale pour deux passes décisives (Lens et Rodez en Coupe de France). Le numéro 20 a également inscrit son premier but avec le club de la Principauté contre Montpellier, un but qui a permis aux Rouge et Blanc de se qualifier pour la Ligue des Champions.

Modification du format du tournoi

A l’occasion de la 50e édition, le Tournoi Maurice Revello modifie son format. On retrouve dix équipes, réparties en deux groupes de cinq. Les deux vainqueurs des groupes s’affrontent en finale, les deuxièmes dans le match pour la troisième place, les troisièmes dans le match pour la cinquième place, et ainsi de suite… Pour cela, rendez-vous du 3 au 16 juin dans plusieurs villes des Bouches-du-Rhône pour voir les 25 matchs de la compétition : Aubagne, Fos-sur-Mer, Salon-de-Provence, Vitrolles, ainsi qu’Arles et Mallemort.

Ver detalles de la publicación