Le Journal du Real
·30 de octubre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·30 de octubre de 2024
Ce mardi 29 octobre au soir, Karim Benzema a été interviewé en exclusivité par El Chiringuito. Au cours de cet entretien, le Ballon d’or 2022 est revenu sur la cérémonie de cette année et sur le scandale qui entoure la non-récompense de Vinicius Jr.
Toujours sous contrat avec Al-Ittihad en Saudi Pro League, l’attaquant français a partagé les terrains avec le Brésilien entre 2018 et 2023. Il est bien conscient des efforts auxquels il consent pour devenir un des meilleurs joueurs du monde. “J’ai vu ce que Vinicius a fait… Je ne veux pas parler de France Football ou de la France. Comme je l’ai dit il y a longtemps, et pas seulement cette année ou l’année dernière, mais aussi quand j’étais au Real Madrid, Vinicius est un joueur qui a toujours fait beaucoup d’efforts et il ne s’agit pas seulement de marquer des buts.”
Selon lui, Vinicius Jr a mauvaise presse pour de très mauvaises raisons. Il est trop souvent caricaturé pour son tempérament et il n’est pas assez loué pour sa production et son importance dans le succès de son club. “L’année dernière, lorsque le Real Madrid était champion d’Europe, Vinicius s’est montré décisif à chaque match. Alors… je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un d’autre qui le mérite plus que lui.”
Karim Benzema souligne aussi la différence de classe entre Rodri et Vinicius Jr. L’attaquant a plus de magie dans les pieds et fait plus rêver que le milieu espagnol. « Je n’ai rien contre Rodri, qui est un bon joueur, mais quand je suis sur mon canapé, je regarde la télévision et Rodri ne fait pas des choses qui disent « waaah », contrairement à Vinicius. Avec lui, ça me l’a fait plus d’une fois.”
À son avis, le Merengue aurait dû être récompensé. “C’est un peu triste et je ne me sens pas bien pour Vinicius, qui mérite le Ballon d’or.”
Le Français a appelé Vinicius Jr pour prendre de ses nouvelles quand il est devenu officiel qu’il n’avait pas reçu ce prix. “Je lui ai écrit un message et il était triste. C’est normal. C’est un peu compliqué quand tout le monde te voit gagner le Ballon d’or et qu’à la fin, un jour avant ou quelques heures avant, on te dit que tu n’y vas pas pour le gagner. C’est très compliqué”
Malgré la déception, Karim Benzema est optimiste. Pour lui, ce n’est qu’une question de temps. « J’espère qu’il est fort dans la tête. Hier, je parlais avec Vinicius. Il travaille dur et un jour il aura son Ballon d’or. […] C’est un bon garçon, son travail paiera.”