Le Fussball
·29 de agosto de 2025
Kane sauve le Bayern à la 94ème : énorme frayeur à Wiesbaden en Coupe d’Allemagne !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·29 de agosto de 2025
Le FC Bayern München a vécu une soirée pleine de frissons en 1er tour de DFB-Pokal. Opposés au SV Wehen Wiesbaden, club de 3.Liga, les Bavarois ont mené 2-0 avant de se faire rejoindre, puis ont finalement arraché leur qualification grâce à un but de Harry Kane à la 94ème minute (2-3).
Dès l’entame, le Bayern a montré ses intentions. Luis Díaz a failli ouvrir le score après seulement dix secondes, mais Stritzel a sauvé Wiesbaden. Quelques instants plus tard, Kane a cru obtenir un penalty pour une main de Gillekens avant qu’une faute offensive ne soit finalement sifflé. La délivrance est arrivée peu après : Boey a obtenu un penalty transformé par Kane avec sang-froid (16ème, 0-1).
Les hommes de Vincent Kompany ont ensuite dominé, avec plusieurs occasions franches pour Luis Díaz et Guerreiro, mais les locaux se sont aussi créés une double opportunité par Kaya et Agrafiotis. À la pause, le Bayern a conservé son avantage (0-1).
Au retour des vestiaires, le Bayern a semblé se mettre à l’abri : après un dribble de Karl, le ballon a profité à Olise qui a marqué d’une frappe opportuniste (51ème, 0-2). Guerreiro a cru inscrire le troisième but, mais son but a été refusé pour hors-jeu.
Alors que Luis Díaz a encore manqué deux grosses occasions, Wiesbaden a profité de sa combativité. Kaya a d’abord réduit l’écart de la tête (64ème, 1-2), avant de surprendre tout le monde dix minutes plus tard en égalisant sur un ballon prolongé dans la surface (70ème, 2-2). L’exploit était en marche.
Poussé par son public, Wiesbaden a cru forcer la prolongation. Le Bayern a eu une énorme chance sur un deuxième penalty obtenu par Kane, mais l’Anglais a vu son tir et son rebond repoussés par un Stritzel héroïque (76ème). Luis Díaz a encore raté la cible à quelques minutes du terme (83ème).
Finalement, alors que la prolongation semblait acquise, Kane a surgi au bout du temps additionnel. Sur un centre de Stanišić, il a placé une tête imparable pour signer un doublé (90+4ème, 2-3) et éviter une immense désillusion au Rekordpokalsieger.
Le Bayern s’est donc qualifié dans la douleur pour le 2ème tour de la DFB-Pokal. Le tirage au sort aura lieu dimanche soir. En championnat, le Bayern se déplacera samedi à Augsburg (18h30), tandis que le SV Wehen Wiesbaden recevra Schweinfurt dimanche (16h30).
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Alex Grimm/Getty Images
En vivo