Juventus-FR.com
·24 de febrero de 2024
Juventus / Frosinone : les paroles de Massimiliano Allegri avant le match

In partnership with
Yahoo sportsJuventus-FR.com
·24 de febrero de 2024
Après plusieurs matchs sans victoire, la Juventus reçoit Frosinone demain, avec l'objectif de se ressaisir et de gagner de nouveau. Massimiliano Allegri s'est exprimé en conférence de presse à la veille de cette rencontre.
La préparation avant ce match :
« Quelle a été la semaine de travail ? C'était une bonne semaine, comme les autres avant ces résultats négatifs. Comme les autres quand nous avons eu de bons résultats. Dans le football, ces petites périodes se produisent. Nous avons un match difficile, avec une équipe qui crée, l'objectif principal est de revenir et de gagner. »
La mauvaise période actuelle :
« Trois matches similaires, à Sassuolo, Vérone et Bologne à domicile. Des matches divisés en deux. Deux nuls et une défaite. Nous ne sommes pas faits pour ces matches. Nous devons revenir à un jeu plus ordonné et plus compact. Tout peut arriver dans ces matches. Avec sérénité, parce qu'à Vérone nous nous sommes créés de bonnes choses et des occasions importantes, nous devons être ordonnés et compacts. »
L'objectif reste de gagner :
« L'enthousiasme est toujours là. L'entraînement est une passion, un amour. Cela a toujours été le cas dans toutes les équipes que j'ai entraînées, de l'Aglianese à la Juventus. A la Juve, cela fait 10 ans de travail, 2 ans que je suis stationnaire, que je fais partie de ce club. Il y a des responsabilités. Nous avons commencé un projet quand je suis revenu, avec le club, d'abord avec le président, avec Cherubini, Arrivabene, Nedved. Maintenant, avec Giuntoli et Scanavino. Nous continuons le travail et ce que le club nous a demandé. À la Juventus, il faut essayer de gagner. Nous avons tous l'ambition de gagner, nous faisons tous de notre mieux pour y parvenir. Il y a aussi les adversaires. L'autre jour, j'ai consulté quelques données. Les 38 championnats de la Juve se répartissent comme suit : 5 à l'époque de Carcano, 9 aujourd'hui. La Juventus n'a jamais remporté plus de deux scudetti d'affilée. Ces scudetti ont "drogué", passez-moi l'expression, la réalité des choses. Gagner trois scudettos est très difficile, la Juve ne l'a jamais fait dans l'histoire. Elle en a gagné deux, parce que c'est normal, je pense même en Europe. Ce qui est extraordinaire, ce sont ces années, nous sommes dans un moment de construction. Alors essayons de ramener la Coppa Italia à la maison, ce ne sera pas facile, et puis l'objectif de la Ligue des Champions demandé par le club, la croissance des garçons. Le match de demain compte. Les 3 points fondamentaux pour se remettre sur les rails comptent. L'équipe s'est bien entraînée. Il faut continuer sur cette lancée. Le championnat ne s'arrête pas demain, il faut au moins 70 points. Cet écart peut être utile à la croissance de l'équipe. »
Une équipe se bâtie progressivement :
« On ne fait pas ça en un jour, comme dans toutes les choses il faut des efforts, du travail, des sacrifices. Quel est le risque ? Si vous ne faites pas bien les choses, si vous n'avez pas l'équilibre, les épaules larges, vous risquez de tout détruire. Nous ne sommes pas dans cette situation. Je suis passé par là, les garçons sont passés par là. Nous devons nous concentrer sur ce que nous devons faire dans ces trois mois, pour atteindre la Ligue des Champions, pour un avenir important du club en termes techniques et économiques. Le reste n'a pas d'importance. Maintenant, nous devons tous être alignés et concentrés sur le match de demain. Une fois le match de demain terminé, nous penserons à Naples. Le chemin est encore long, il y a 13 points et 39 à prendre. Nous avons besoin d'un certain nombre de points pour la Ligue des Champions. »
Carlos Alcaraz va débuter ?
« Je suis content de ce qu'il fait, c'est à moi de décider. Il peut jouer demain. Je dois évaluer certaines situations. Mais je dois me décider rapidement demain matin, à midi nous jouons (...) C'est un bon joueur. Un garçon qui n'a pas beaucoup d'expérience, il a de la technique et une bonne frappe. Je pense qu'il est un milieu de terrain offensif, en tant que milieu offensif il peut jouer sous la pointe. C'est le rôle qu'il peut le mieux jouer. »
Son avenir à la Juventus :
« Pour l'instant, je ne signerais rien. J'ai encore un contrat d'un an jusqu'en 2025. L'avenir, c'est demain, ramener la Juventus pour jouer la Ligue des champions. J'ouvre et je ferme les parenthèses : dans la construction, la Juve participe à la Ligue des champions depuis 2011. Cette année, nous devons reconfirmer ce qui s'est passé l'année dernière, à savoir que nous aurions pu jouer la Ligue des champions mais qu'il ne nous appartenait pas de ne pas la jouer. Maintenir une certaine position au classement alors que la moyenne d'âge a baissé, je pense que le club a fait du bon travail. Maintenant, il ne faut pas se laisser distraire par l'année prochaine, nous n'avons ni la certitude de participer à la Ligue des champions ni celle de jouer la finale de la Coppa Italia. Nous avons besoin de calme, de patience, d'équilibre, surtout à l'intérieur. A l'extérieur, le résultat conditionne, il fait partie de notre travail. Il faut accepter les critiques, travailler, avoir les épaules larges pour pouvoir les accepter. »
Une Juve plus offensive ?
« Nous aurons la possibilité à l'avenir de travailler avec des joueurs plus offensifs comme Chiesa, Yildiz et Vlahovic. Même avec Cambiaso, Vlahovic et Chiesa ou Yildiz... Cambiaso est un joueur offensif. Plus que des modules, nous devons mieux utiliser les opportunités que nous avons. Pour retrouver la solidité que nous n'avons pas, quatre buts sur les quatre derniers, voire cinq sur les derniers matches, ce n'est pas bon. »
L'objectif actuel :
« Un objectif minimum ? Non, minimum non. Je suis réaliste. Le club m'a demandé : l'objectif est la Ligue des Champions. Pas un objectif minimum. Commençons à bien utiliser l'italien. Un avenir lié aux résultats ? La Juventus a été, et est toujours, un club prêt à planifier l'avenir. Scanavino, Giuntoli et Manna planifieront le meilleur pour la Juventus. Moi, ou plutôt nous tous, nous devons penser et travailler sans nous laisser distraire par ce que sera l'année prochaine pour atteindre l'objectif. C'est la chose la plus importante, avoir les épaules larges. Essayer de gagner demain. »