Julien Stephan et Michel Der Zakarian : un avenir incertain ? | OneFootball

Julien Stephan et Michel Der Zakarian : un avenir incertain ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·13 de septiembre de 2024

Julien Stephan et Michel Der Zakarian : un avenir incertain ?

Imagen del artículo:Julien Stephan et Michel Der Zakarian : un avenir incertain ?

Le MHSC et le Stade Rennais ont certainement eu le mercato le plus diamétralement opposé de la Ligue 1. Si le MHSC a accueilli deux nouveaux joueurs dont un jeune et un milieu libre après la date de fin, le Stade Rennais a été le club le plus actif cet été. L’Equipe révélait les chiffres et cela a de quoi donner le tournis : « quatorze départs et onze arrivées pour près de quatre-vingt-dix millions d’euros d’achats et cent-soixante-cinq millions de ventes (hors options d’achats non obligatoires) ».

Vous l’aurez compris, il n’y a donc pas de problèmes financiers en Bretagne mais il y a un revers de la médaille pour Julien Stéphan. Avec de tels montants engagés, le club expose ses ambitions et il va falloir des résultats et vite ! Et pour y parvenir, le technicien rennais se doit de reconstruire toute une équipe. Avec une victoire remarquée face à l’Olympique Lyonnais par trois buts à zéro, la saison semblait bien lancée. Mais les revers face à Strasbourg (1-3) et Reims (1-2) ont bouleversé l’entame de championnat. Et Frédéric Massara, le nouveau directeur sportif qui a pris la place de Florian Maurice semble sur le qui-vive. En effet, durant le mois d’août, Foot Mercato laissait entendre que l’ancien dirigeant du Milan AC aimerait beaucoup retravailler avec Stefano Pioli, l’ancien coach des Rossoneri libre depuis son départ en mai dernier.


OneFootball Videos


Pour Michel Der Zakarian, le bilan comptable, le nombre de buts encaissés et le jeu proposé ne semble pas jouer en sa faveur. Néanmoins, avec les difficultés financières du club héraultais, il semble difficile d’imaginer un licenciement afin d’engager un nouveau coach. Les petits sous ont été économisés sur le marché des transferts, il semble peu probable que cela serve à faire un grand dépoussiérage sur le banc du MHSC. Cependant, le temps va être compté et une nouvelle contre-performance à Rennes, même si ce n’est pas une équipe du même championnat que le Montpellier Hérault, plongera un peu plus le board montpelliérain dans la réflexion pour savoir quels seront les premiers leviers à activer pour enclencher une dynamique de résultats. Et si le coach pailladin ne semble pas être lâché par ses joueurs, il ne semble pas non plus y avoir une émulation folle entre le staff et les joueurs alors que dernièrement, nous évoquions les tracas du côté de Grammont.

Ainsi, cette rencontre entre le Stade Rennais et le Montpellier Hérault est déjà d’une grande importance. Et le destin des deux entraîneurs pourrait être lié au résultat de la rencontre. L’Équipe évoquait récemment que « Julien Stéphan n’est pas sous pression, mais l’attente est forte après l’échec de la saison passée. » Mais en football, tout peut aller très vite et, souvent, le premier fusible à sauter, c’est l’entraîneur.

Ver detalles de la publicación