Girondins4Ever
·20 de abril de 2025
Julien Bée : “Les gens ont une image totalement figée de Gérard Lopez, il représente l’échec et la chute du club. Je ne vois pas comment, il pourra inverser ça”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·20 de abril de 2025
Dans l’émission Coups Francs, sur Forever, Julien Bée, s’est exprimé sur le fait que Gérard Lopez souhaite rester le propriétaire et président des Girondins de Bordeaux à l’avenir. Pour lui, l’image de ces dernières années, même s’il y a des titres ou trophées dans les années à venir, restera quoi qu’il arrive.
« Il y a l’exemple Kita, mais tu ne peux pas continuer comme ça en ayant tous tes supporters à dos. Et surtout, même s’il arrive à remonter le club en Ligue 1, et même en Ligue des Champions, les gens auront toujours cette image du gars qui a provoqué un redressement judiciaire, le licenciement de centaines de personnes, parce que sa gestion financière n’a pas été bonne à la base. Ce n’est pas que Gérard Lopez qui a fait que le club a plongé, il y a eu des choses avant, et notamment GACP. Mais la gestion Gérard Lopez du moment où il arrive, avec l’arrivée de Vladimir Petkovic, les salaires incroyables, les commissions d’agents qui ont explosé… Cela a fait partie de la chute de ce club-là. Les gens ont une image totalement figée de Gérard Lopez, il représente l’échec et la chute du club. Je ne vois pas comment, même s’il réussit à remonter les Girondins en plus haut niveau, il pourra inverser cette image-là. Même Kita qui a cette image assez déplorable, il a gagné la Coupe de France, il a été en Coupe d’Europe, et pourtant ils ont toujours des banderoles avec son fils… Je ne vois pas bien l’intérêt, donc à un moment donné, vends, pars… Si c’est juste pour l’égo, de se dire qu’il a réussi à remettre les Girondins au haut niveau… On aura toujours la possibilité de dire que oui, il l’a remis au haut niveau, mais c’est lui qui l’a fait chuter… Franchement, même pour l’égo, je ne pense pas que ce soit aussi positif que ça ».