Julian Stéphan découvre les QPR et le Championship | OneFootball

Julian Stéphan découvre les QPR et le Championship | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Mercato Foot anglais

Mercato Foot anglais

·3 de julio de 2025

Julian Stéphan découvre les QPR et le Championship

Imagen del artículo:Julian Stéphan découvre les QPR et le Championship

Julian Stéphan a fait le pari comme Régis Le Bris un an avant lui de prendre en main une équipe anglaise de Championship. En l’occurence les Queens Park Rangers. Qu’il découvre avec envie.

Alors qu’il a repris le chemin de l’entrainement depuis une semaine, Julian Stéphan, nouveau manager des Queens Park Rangers, club de Championship, découvre son nouvel environnement, son club, ses joueurs. Et il ne regrette pas : « Je me dis que la culture ici est complètement différente. On sent qu’à Londres, le foot est partout. QPR est un club profondément ancré dans son quartier. Les infrastructures, l’organisation autour de l’équipe, la qualité des intervenants dans les différents staffs sont autant d’éléments prioritaires pour les dirigeants. On sent une volonté de créer autour de l’équipe, de la placer dans les meilleures dispositions. On a un centre d’entraînement avec un bâtiment neuf, très fonctionnel, lumineux. Il n’y a pas de luxe mais il y a tout » explique-t-il.

Julien Stéphan veut faire comme Régis Le Bris

Dans cet entretien accordé à l’Equipe, Julian Stéphan se réjouit de marcher dans les pas de Régis Le Bris et d’un autre technicien français : « Ce que Régis a fait en termes de résultats est exceptionnel. Cela a contribué à mettre en lumière les entraîneurs français dans ce Championnat. Le parcours de Régis n’a pu que plaider en ma faveur, oui. Si ça peut ouvrir des horizons pour d’autres, tant mieux. Il n’y a pas de raison pour que les entraîneurs français ne soient pas mieux représentés à l’étranger. La saison prochaine, on en aura un en Premier League. On sera deux en Championship puisque Valérien Ismaël dirige Blackburn Rovers. Si les réussites des uns et des autres peuvent ouvrir des perspectives, tant mieux. Mais on le fait d’abord pour rendre la confiance accordée par le club » a-t-il ajouté.


OneFootball Videos


Le foot anglais, c’est une autre vie

Et désormais, il savoure sa nouvelle vie sportive : « C’est une autre vie, le foot, ici. C’est 100 % foot. J’ai rencontré, dès la semaine dernière, Andy Sinton, un ancien joueur du club, une légende ici, désormais ambassadeur de QPR. On a eu une bonne discussion. C’est important d’intégrer les anciens au projet. C’est quelque chose qui me marque depuis que je suis ici. Le foot est vécu différemment dans ce pays et c’est aussi l’une des raisons qui m’a attiré. Pouvoir découvrir toute cette passion autour d’un club » conclut-il.

Ver detalles de la publicación