Girondins4Ever
·27 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·27 de noviembre de 2024
Dans l’émission The Bridge sur YouTube, Jules Koundé, défenseur formé aux Girondins de Bordeaux, était invité par Aurélien Tchouameni, co-présentateur, en compagnie d’autres invités avec Ousmane Dembélé et l’humoriste et acteur Thomas Ngijol. Il a notamment évoqué ce qui le motive au quotidien dans sa vie, sa curiosité et le fait de s’intéresser à beaucoup de choses.
« Je suis curieux et je pense que c’est dans le bon sens du terme. De mon point de vue c’est une des qualités les plus importantes à avoir, peu importe le milieu dans lequel on évolue. C’est d’être curieux, vouloir partager, vouloir échanger avec l’autre. Moi ça passe par différentes choses, ça passe par mes intérêts, ça passe par voyager puisque j’aime bien découvrir d’autres cultures, d’autres personnes. Être dans des environnements, être aussi des fois dans des environnements inconfortables, c’est-à-dire des choses que t’aimes bien mais dont tu n’as pas forcément les connaissances, les repères. Je commence nouvellement à m’intéresser à l’art par exemple, et être dans une pièce avec des mecs qui connaissent leur milieu, qui savent, et toi tu ne connais rien. T’es inconfortable des fois parce que tu peux avoir peur de poser cette question. Ce sont des barrières à dépasser. »
Il s’intéresse également à tout ce qui relève du passé :
« Je pense que c’est important d’avoir un regard sur le passé, pour savoir ce qui s’est fait, surtout quand tu commences à t’intéresser à certains sujets. Que ce soit des sujets sociétaux, que ce soit des passions qui peuvent être la mode, le basket, le foot, etc par exemple. C’est important d’avoir un œil dans le passé pour connaître les bases, pour savoir ce qu’il s’est fait, pourquoi maintenant il y a certains types de comportements, l’évolution de certains milieux. C’est en ce sens-là que j’aime bien, et c’est souvent comme ça que j’entre dans certains milieux qui maintenant, sont devenus des passions et des centres d’intérêts. C’est ce qui s’est fait avant. Parce que ce qui se fait maintenant, c’est quelque chose qui est plus à ma portée, qui est documenté, j’en parle tout le temps. Mais j’aime bien retourner un peu dans le passé pour voir comment c’était avant. »
Retranscription Girondins4Ever