Le Journal du Real
·1 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·1 de diciembre de 2024
Jude Bellingham est définitivement de retour ! L’Anglais avait été coupé dans son élan après son excellente performance face à l’Atalanta, lors du premier match officiel de la saison, par une blessure qui l’avait écarté un mois des terrains.
À son retour, même s’il a été correct, il n’avait plus montré la même aisance que face au club de Bergame. Pire, il a été trimballé tantôt comme milieu gauche, comme face à Lille et à l’AC Milan ou comme milieu droit contre le Barça lors du Clásico où à Vigo face au Celta.
Dans ces conditions, Jude Bellingham n’a pas pu correctement s’exprimer et a dû se contenter d’une utilisation pour son jeu sans ballon.
Lors de la rencontre contre Osasuna, le numéro 5 du Real Madrid a récupéré sa position de milieu intérieur gauche et son rôle de joueur qui se projette vers l’avant lors des phases offensives.
Force est de constater que l’Anglais dégage de biens meilleures sensations depuis ce match. Lors des 6 dernières rencontres, l’Anglais a inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives.
L’Anglais a inscrit l’ouverture du score face à Getafe sur penalty (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)
Face à Getafe, Bellingham, bien qu’il n’ait disputé que 45 minutes, a été l’auteur d’une prestation de haut vol. Outre son but sur penalty et sa passe décisive, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a été parfait techniquement et tactiquement.
Sa passe décisive pour Kylian Mbappé est symptomatique des capacités de l’Anglais. Il sait se mouvoir de manière telle à ce qu’il soit constamment en mesure d’offrir une solution de passe à ses coéquipiers et de ne pas se retrouver emprunté à l’heure de recevoir le cuir.
Sa qualité de passe pour Mbappé parle d’elle-même : force, timing et précision. Outre son apport footbalistique à proprement parler, Bellingham dégage une assurance et une sérénité extraordinaires pour son âge. Lorsqu’il touche le cuir, il dégage l’impression que quelque chose de spécial peut se produire à chaque instant.
Alors que cette semaine il avait été confié à The Athletic que le club voyait en lui le futur leader du futur dans le vestiaire, l’Anglais démontre qu’il l’est déjà sur le terrain sur le plan technique et ceci, à seulement 21 ans.
La saison passée, le fait qu’il recule sur le terrain était impensable tant il paraissait s’épanouir dans le rôle de meneur de jeu. Jude Bellingham démontre qu’il peut être autant décisif en n’évoluant pas dans un poste offensif.