Girondins4Ever
·29 de julio de 2025
Juan Sabas : “Il demandait tous les ballons, il voulait faire jouer, il avait des contrôles extraterrestres…”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·29 de julio de 2025
Pour Jot Down, Juan Sabas, ancien joueur devenu entraineur, a été questionné sur un match qui lui a fait mal lors de sa carrière. Et l’ex-joueur de Betis a cité immédiatement la rencontre face aux Girondins de Bordeaux, avec le fameux lob de Zinedine Zidane…
“Personnellement, l’élimination qui m’a fait le plus mal a été celle contre les Girondins de Bordeaux de Zinedine Zidane lorsque je jouais pour le Real Betis. Nous avons joué contre une équipe qui n’était pas non plus un grand nom, Zidane était déjà un joueur international, mais pas celui de la Juventus et du Real Madrid… et nous avons été éliminés par sa faute. Nous avions perdu 2-0 à l’aller, nous sommes sortis avec l’intention de renverser la vapeur malgré le fait que c’était très difficile pour nous et dès que nous avons commencé, il a pris un ballon, l’a frappé depuis le centre du terrain et a marqué un magnifique but. C’est vrai que je n’ai pas de grands souvenirs de l’Europe parce que nous avons presque toujours été éliminés trop tôt”.
Puis, on lui demanda sur le Zinedine Zidane de 1995 pouvait déjà être celui qu’il est devenu par la suite…
“Oui, il leur a fait gagner le match là-bas avec sa façon de jouer et son niveau de football n’était pas encore celui que l’on a vu à la Juve ou au Real Madrid. Sur ce match, on s’en est rendu compte tardivement parce qu’on n’a pas analysé nos adversaires en profondeur comme on le fait aujourd’hui, on s’est fait surprendre et ils nous ont attaqués. D’ailleurs, les Girondins avaient de bons joueurs et pas seulement Zidane, même s’il s’agissait d’un joueur d’une autre dimension et d’une grande personnalité. Il demandait tous les ballons, il voulait faire jouer, il avait des contrôles extraterrestres… un type qui prend le premier ballon au milieu de terrain, qui tire et qui marque le but qu’il a marqué au Benito Villamarín, la première chose qu’il doit faire est d’être courageux, parce que si tu ne frappes pas parfaitement, tu ne marques pas de but et il est normal que sur dix, tu en frappes huit de façon horrible”.