Joyeux anniversaire Marcus Coco (FC Nantes) | OneFootball

Joyeux anniversaire Marcus Coco (FC Nantes) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·24 de junio de 2024

Joyeux anniversaire Marcus Coco (FC Nantes)

Imagen del artículo:Joyeux anniversaire Marcus Coco (FC Nantes)

Marcus Coco, né le 24 juin 1996 aux Abymes en Guadeloupe, s’est imposé comme l’un des espoirs du football français lors de son début de carrière du côté de Guingamp. Mais malgré un potentiel certains, son passage sur les bords de l’Erdre va stopper sa jeune progression. Évoluant actuellement au FC Nantes en tant que milieu de terrain et/ou piston droit, il n’a pas toujours eu ce rôle au sein d’un onze de départ.

Une formation de Paris à la Bretagne

Marcus Coco a amorcé sa carrière en France métropolitaine en 2012, où il a brièvement joué pour la JA Drancy et l’ASJ Aubervilliers avant de rejoindre la Bretagne. C’est là-bas, sous les couleurs des moins de 19 ans de l’EA Guingamp, qu’il a débuté sa première saison.


OneFootball Videos


Kombouaré, Blas… les débuts à Guingamp

Ses premiers pas en Ligue 1 avec Guingamp lors de la saison 2014-2015 ont fait grand bruit. Il a fait ses débuts professionnels le 14 janvier 2015 lors d’un quart de finale de la Coupe de la Ligue contre l’AS Monaco, avant de marquer son premier but en championnat la saison suivante contre les Girondins de Bordeaux.

La saison 2016-2017 a été particulièrement fructueuse pour lui, avec 4 buts et 2 passes décisives, mais il a dû faire face à une concurrence accrue par la suite. Il forme alors un bon trio d’attaque avec Jimmy Briand et Ludovic Blas. Sous la tutelle d’Antoine Kombouaré, l’attaquant d’origine guadeloupéenne s’impose dans une équipe qui joue sa survie en Ligue 1.

FC Nantes : Premier transfert, premier défi, premier échec…

En juillet 2019, Marcus Coco rejoint le FC Nantes avec un contrat de quatre ans. Malheureusement, ses début avec les Canaris a été assombri par une blessure aux ligaments croisés dès son premier match contre le LOSC. Loin des terrains pendant sept mois, le milieu de terrain des Canaris ne retrouvera jamais vraiment son niveau durant ses quatre ans de contrat. Prolongé durant le printemps, Marcus Coco apparaît aujourd’hui comme l’une des plus grosse déception de la Jonelière.

Ver detalles de la publicación