Joris Chotard: « Ça peut être quelque chose de fort d’entendre La Marseillaise avec la médaille » | OneFootball

Joris Chotard: « Ça peut être quelque chose de fort d’entendre La Marseillaise avec la médaille » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·24 de julio de 2024

Joris Chotard: « Ça peut être quelque chose de fort d’entendre La Marseillaise avec la médaille »

Imagen del artículo:Joris Chotard: « Ça peut être quelque chose de fort d’entendre La Marseillaise avec la médaille »

Alors que dans quelques heures il entonnera la Marseillaise pour la première rencontre des Bleuets aux Jeux Olympiques de Paris, Joris Chotard répondait aux questions du site officiel à l’occasion de cet évènement majeur :

« C’est une fierté… une chance aussi parce que les JO, ce n’est pas facile d’y participer : c’est tous les 4 ans et de nombreuses caractéristiques doivent être réunies pour pouvoir y participer, que ce soit l’âge, le timing, le fait que le club vous libère ou non aussi… Pour toutes ces raisons, c’est une fierté de pouvoir saisir une telle opportunité de représenter l’équipe de France et de disputer une compétition unique. Quand on est footballeur, ce n’est pas forcément la première compétition à laquelle on pense. Il y a la Coupe du monde, l’Euro, la Ligue des champions… mais disputer les JO sont une énorme opportunité parce que, comme je l’ai dit précédemment, ce n’est pas facile de réunir toutes les conditions pour pouvoir y participer. Quand on a la chance d’y parvenir, c’est une compétition unique en en son genre, donc il faut en profiter. »


OneFootball Videos


Imagen del artículo:Joris Chotard: « Ça peut être quelque chose de fort d’entendre La Marseillaise avec la médaille »

Crédits Iconsport

Et en profiter rime également avec objectif élevé pour le milieu Pailladin: « La France est une grande nation du foot, donc, l’objectif sera dans un premier temps de passer les poules, pour passer ensuite à la phase éliminatoire et aller le plus loin possible. A titre personnel, j’espère profiter de chaque moment, de chaque minute de temps de jeu, de profiter de cette chance d’être là et de me donner à fond pour aider l’équipe au maximum.

Sportivement, j’espère qu’on va faire un beau parcours. Je pense qu’on a une très belle équipe pour aller loin dans cette compétition… De toute façon, ce sera notre objectif d’aller le plus loin possible pour bien représenter la France et tous les Français. Après, émotionnellement, si on a la chance de de remporter une médaille, ça peut être quelque chose de fort d’entendre La Marseillaise avec la médaille autour du cou. »

Ver detalles de la publicación