AllezPaillade.com
·12 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·12 de diciembre de 2024
Malgré la position plus que délicate de Montpellier au classement, Jordan Ferri reste déterminé à ne rien lâcher dans la lutte pour le maintien. Interrogé par DAZN après la défaite face à Lens, le milieu montpelliérain a évoqué l’état d’esprit du groupe et les changements apportés par le nouvel entraîneur, Jean-Louis Gasset, dont l’impact commence à se faire sentir.
Chaque match est une opportunité de se battre pour inverser la spirale, même si la situation est loin d’être simple. « On est en mission chaque week-end. On essaie de garder un discours positif même si c’est dur à entendre compte tenu des résultats, mais le coach nous pousse et, comme il nous le dit, tout passera par du travail. » a réagi le Jordan Ferri dimanche dernier.
Le capitaine insiste sur l’importance de ne pas céder à la résignation malgré les résultats: « On n’est pas encore à la moitié du championnat, si on baissait les bras maintenant, on ne serait pas dignes de porter ce maillot. »
Crédits Iconsport
Les premiers effets de Jean-Louis Gasset
Depuis son arrivée, Jean-Louis Gasset semble avoir insufflé un nouvel élan au MHSC, notamment sur le plan physique. Ferri reconnaît que cet aspect, jugé insuffisant auparavant, est désormais une priorité pour le staff. « On travaille fort au quotidien, c’est un des axes de travail du staff qui nous a trouvés en manque sur ce niveau-là. C’est vrai que ça nous permet de mieux gérer nos moments faibles dans le match et de mieux les terminer, plus frais. »
Si les progrès sont timides dans le jeu, Ferri sait que seul les points pris permettront de valider ces efforts : « Tout ça c’est du positif, mais il n’y a que les points qui vont nous récompenser. »
Un groupe déterminé à se battre
On n’en doute pas une seconde, mais ces paroles témoignent encore d’un groupe conscient de ses lacunes mais déterminé à se battre. Si l’arrivée de Jean-Louis Gasset n’a pas eu l’effet déclic, la méthode semble porter doucement ses fruits. Aux joueurs désormais de traduire ces progrès en résultats concrets pour espérer s’extraire de la zone rouge avant qu’il ne soit trop tard.
Source: DAZN