Johann Lepenant sur sa participation aux JO 2024 : "Je n'y croyais plus" | OneFootball

Johann Lepenant sur sa participation aux JO 2024 : "Je n'y croyais plus" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·15 de octubre de 2024

Johann Lepenant sur sa participation aux JO 2024 : "Je n'y croyais plus"

Imagen del artículo:Johann Lepenant sur sa participation aux JO 2024 : "Je n'y croyais plus"

Après avoir remporté la médaille d'argent lors des JO de Paris 2024 avec l'Équipe de France, Johann Lepenant est revenu sur son épopée olympique.

Un rêve devenu réalité. À tout juste 21 ans, Johann Lepenant a été auréolé d'une médaille d'argent lors des JO de Paris 2024 avec l'Équipe de France dirigée par Thierry Henry. Malgré le départ du champion du monde 1998, le jeune milieu de terrain a conservé sa place dans cette équipe. Dans un entretien accordé à l'Équipe, il revient sur son épopée olympique. Cependant, au départ, Johann Lepenant n'a pas été convoqué dans la liste initiale par l'ancienne légende d'Arsenal. Et ne s'attendait donc pas à participer aux JO : "J'étais en stage avec l'OL. Le coach, Pierre Sage, m'a appelé pour me parler. Il m'a dit qu'il avait eu Thierry Henry au téléphone et que, si je le souhaitais, je pouvais les rejoindre pour les JO. J'ai accepté tout de suite. J'étais très fier, très heureux, car je n'y croyais plus." Pour rappel, le milieu de terrain s'était blessé au genou en novembre dernier et avait perdu sa place dans le groupe de l'Équipe de France Espoirs.


OneFootball Videos


"C'est impossible à oublier"

Une médaille d'argent à 21 ans, ce n'est pas donné à tout le monde, et Johann Lepenant en a bien conscience. Pour lui, ces JO ont été un rêve éveillé : "Tous les stades étaient pleins, l'ambiance était incroyable, c'était différent d'habitude. On sentait le peuple français soudé derrière tous les sportifs. Même nous, on était à fond derrière les athlètes des autres disciplines, on passait nos journées à regarder les JO, à la cantine, dans les chambres, en salle de soins... On était en boucle sur France 2 et France 3. Dans trente ans, et même jusqu'à la fin de ma vie, je me rappellerai du moment où on m'a passé la médaille autour du cou. Je me souviendrai de ça, et des moments où on a fait la fête avec le coach. Tu vois Henry danser... C'est impossible à oublier", a-t-il confié.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación