Le Petit Lillois
·15 de agosto de 2025
Jocelyn Gourvennec (ex-LOSC) vaincu pour sa première, peu de réussite en Europe pour les anciens Lillois

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·15 de agosto de 2025
Le 3e tour préliminaire de chaque compétition européenne, Ligue des Champions, Ligue Europa et Ligue Conférence confondues, s’est terminé cette semaine. Un tour au résultat contrasté pour les anciens joueurs du LOSC.
Après l’élimination du RFS de Barthélémy Diedhiou, qui vient de chuter par deux fois contre le KuPS (3-1 score cumulé) au 3e tour de la Ligue Europa et se retrouvera en barrages de Ligue Conférence face à Hamrun (Malte) au cours du mois d’août, seul le Ludogorets d’Aguibou Camara, blessé début juillet, était encore en lice pour une qualification en Ligue des Champions. Un chemin semé d’embûches lui a néanmoins été fatal, écrasé ce jeudi par Ferencvaros (3-0) après un nul (0-0) concédé à domicile. Relégué en barrage de Ligue Europa, il faudra désormais tenter de disposer du Shkendija (Macédoine du Nord).
La C3, que disputera le LOSC cette saison, n’a pas non plus été clémente, à l’image de l’élimination du CFR Cluj de Virgiliu Postolachi, vaincu par le SC Braga (4-1 score cumulé) et reversé en barrages de Ligue Conférence ou l’adversaire sera suédois avec Hacken. Jocelyn Gourvennec a connu le même sort, lui qui vivait sa première sur le banc du Servette FC. Son club a été surpassé une seconde fois par Utrecht (2-1) et rencontrera le Shakhtar en C4. Cette dernière n’a pas offert de première campagne européenne à Akim Zedadka, définitivement éliminé de toutes compétitions européennes après deux défaites consécutives contre Levski (3-0, score cumulé).
La réussite, peu présente jusqu’ici, a tout de même accompagné Soualiho Meïté et le PAOK Salonique, vainqueur du club autrichien de Wolfsberger (0-1). Le club croate de Rijeka, ancien adversaire du LOSC, sera leur adversaire.