Jérôme Alonzo (Prime Vidéo) « effaré » par l’arbitrage lors du match AS Monaco – LOSC | OneFootball

Jérôme Alonzo (Prime Vidéo) « effaré » par l’arbitrage lors du match AS Monaco – LOSC | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·25 de abril de 2024

Jérôme Alonzo (Prime Vidéo) « effaré » par l’arbitrage lors du match AS Monaco – LOSC

Imagen del artículo:Jérôme Alonzo (Prime Vidéo) « effaré » par l’arbitrage lors du match AS Monaco – LOSC

L’AS Monaco a empoché un maigre succès face au LOSC (1-0) ce mercredi. Celui-ci n’a tenu qu’à un fil, ou plutôt, à un coup de sifflet pour Jérôme Alonzo et Benjamin Nivet, en désaccord avec les décisions prises par le corps arbitral.

Sur la scène européenne, certaines critiques avaient déjà été émises lorsqu’une main n’avait pas été sifflée lors de la réception d’Aston Villa le jeudi 18 avril dernier. Ce mercredi, dans un match tout aussi décisif, le LOSC semble avoir été floué une seconde fois. Cette fois-ci, à la 84e minute, Tiago Santos s’engouffre dans la surface mais est stoppé par un tacle vigoureux du Japonais Takumi Minamino. Le corps arbitral ne bronche pas, la VAR ne donne pas le moindre signe de vie, et pourtant, le constat est implacable au coup de sifflet final : « Pour moi, il y a penalty, lance Benjamin Nivet, consultant lors de cette partie. J’ai revu les ralentis et pour moi, il y a 100% penalty. Il n’y a aucun doute. On le voit partir, il est en retard et il embarque tout. C’est un tacle non maîtrisé », poursuit-il.


OneFootball Videos


Si certains partis-pris peuvent parfois être clivants, Benjamin Nivet a vite reçu le soutien de Jérôme Alonzo. L’ancien gardien du Paris Saint-Germain n’en croyait tout simplement pas ses yeux : « Personnellement, je le siffle. En général, le tacle au genou c’est sanctionné, mais bon… Je suis effaré qu’à ce moment-là de la saison, sur une décision qui peut changer le destin de ces deux clubs, on ne regarde même pas la VAR. Ça devrait pourtant être le minimum. Je n’arriverais pas à m’y faire. On le voit tous, c’est typiquement un tacle au genou et même lui (Minamino) le sait. Enfin quand même… C’est toujours pareil, c’est M Turpin, est-ce qu’on n’a pas osé l’appeler… ? Je trouve que cette action aurait clairement mérité d’être au moins revue », fustige-t-il. Les deux anciens joueurs, présents sur les antennes de Prime Vidéo, ont d’ailleurs été rejoints un peu plus tard dans la soirée par Daniel Riolo et Stéphane Guy, journaliste et éditorialiste dans l’émission l’After Foot sur la radio RMC. Comme quoi…

Ver detalles de la publicación