Girondins4Ever
·11 de julio de 2025
Jean-Michel Aulas : “Si on n’a pas Bordeaux, Saint-Etienne, Lyon… Il y a une valeur économique qui est très dégradée”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·11 de julio de 2025
L’ancien Président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, s’est exprimé en conférence de presse (et via L’Equipe) sur le verdict de la DNCG Fédérale, et le rétablissement de l’OL en Ligue 1.
« Je suis immensément heureux pour l’Olympique Lyonnais, et tous les supporters, tous l’écosystème. Lyon est une grande famille, footballistique mais avec toutes ses composantes, et pour les supporters, ce qui pouvait arriver était véritablement quelque chose d’impensable. Donc il y avait beaucoup de tristesse à Lyon ces derniers jours, beaucoup d’inquiétude. La décision qui est arrivée nous a soulagés ».
Puis, au vu du contexte de la L1, il livra quelques mots rapides sur les Girondins de Bordeaux.
« Quand on sait que Nicolas de Tavernost essaie de trouver une solution aux droits TV. Si on n’a pas Bordeaux, Saint-Etienne, Lyon… Il y a une valeur économique qui est très dégradée. J’ai fait tout ce que j’ai pu. J’ai bien écouté ce qu’avait dit Michaël, ils ont dit qu’ils avaient présenté un budget DNCG fédéral, qui était un budget qui avait l’ambition de jouer la Coupe d’Europe. Je n’ai pas le détail. Le club est toujours côté en Bourse donc il y a un devoir de transparence qui est important. En tout cas, je fais une confiance absolue à Michèle Kang que j’ai appris à connaitre un peu plus ces derniers temps sur le terrain et dans les échanges […] Ils se sont entourés de tous les actionnaires et de tous les prêteurs, y compris ARES, qui est un des grands intervenants financiers. Donc voilà, c’est une nouvelle vie pour l’Olympique Lyonnais. Il faut les soutenir et je suis tellement heureux pour les supporters, j’ai eu des dizaines de milliers d’appels et d’échos sur les réseaux sociaux pour que Lyon reste en Première Division ».