AllezPaillade.com
·3 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·3 de enero de 2025
Il est déjà l’heure pour les Pailladins de repartir au front, après avoir pris un sacré coût sur le crâne en Coupe de France. En conférence de presse, auprès du Midi Libre, Jean-Louis Gasset revenait sur son discours
J’ai fait un bilan des deux mois qu’on avait passé ensemble. On a disputé sept matches de championnat et un match de Coupe lors duquel on est retombé dans nos travers. Ce qui a été terrible à voir au Puy, c’est l’abandon. L’abandon du match. On a pris le second but et là, on a senti une équipe vide, vide (il répète). Donc je me suis dit, “c’est fait, c’est fait.
Par rapport à nos derniers matches de championnat, surtout à La Mosson où, dans les derniers quarts d’heure, on avait retrouvé cet esprit, là on a abandonné. Je leur ai dit que ça arrive dans une carrière. Donc on se remet au travail. Comment on va le faire et avec qui on va le faire, ça va être le leitmotiv de cette année 2025 et surtout de ce mois de janvier.”
Crédits Iconsport
Justement, après avoir vu ce positif du côté de la Mosson, faut-il à présent repartir à nouveau d’une page blanche suite à cette humiliation au Puy ?
“L’incertitude est permanente. On a des joueurs qui, j’ai l’impression, ont la tête ailleurs. Ça veut dire que quand ça ne se déroule pas comme prévu, on lâche, on abandonne. Ce n’est pas comme ça qu’on va arriver à notre mission. Donc je dis, “allez, c’est un match de Coupe de la France, ça arrive de se faire éliminer en 32e de finale”. C’est le score qui me dérange un petit peu, mais 1-0 sur un penalty ou 4-0, quand vous êtes éliminés, vous êtes éliminés.
Donc OK, on va mettre ça sur le compte d’un accident. Mais lors des 30 dernières minutes, ce n’est pas un accident. C’est un manque de révolte, un manque de volonté, chose qu’on avait entraperçue lors des matches de championnat. Donc il va falloir retrouver ça.”
🎉 𝑩𝑶𝑵𝑵𝑬 𝑨𝑵𝑵𝑬𝑬 2⃣0⃣2⃣5⃣ 𝒂̀ 𝒕𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝑷𝒂𝒊𝒍𝒍𝒂𝒅𝒊𝒏𝒔 ! Merci pour votre soutien sans faille 🧡🙌 #50ansMHSC–