« Je ne voulais plus jouer en France » : Yusuf Yazici a recalé l’OM par « amour » pour le LOSC | OneFootball

« Je ne voulais plus jouer en France » : Yusuf Yazici a recalé l’OM par « amour » pour le LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·24 de julio de 2025

« Je ne voulais plus jouer en France » : Yusuf Yazici a recalé l’OM par « amour » pour le LOSC

Imagen del artículo:« Je ne voulais plus jouer en France » : Yusuf Yazici a recalé l’OM par « amour » pour le LOSC

Exilé en Grèce depuis son départ du LOSC, Yusuf Yazici a expliqué son transfert à l’Olympiakos, et ce, malgré un intérêt de l’Olympique de Marseille.

Il y a un peu plus d’un an, libre à l’expiration du contrat qui le liait au LOSC, Yusuf Yazici rejoignait officiellement l’Olympiakos au cours du mois de septembre. Il avait ainsi l’opportunité de défendre les mêmes couleurs qu’à Lille, le rouge et le blanc, mais pas le même étendard. Cette destination avait pu être sujette à débat, alors que d’autres écuries avaient fait part de leur intérêt. L’Olympique de Marseille par exemple…


OneFootball Videos


« J’aime Lille, la ville, les gens… Je ne voulais pas jouer avec un autre maillot »

« Oui, c’est vrai, reconnaît Yusuf Yazici dans un entretien accordé à Foot Mercato. Et j’ai eu beaucoup d’intérêts, de nombreux clubs. Mais vous savez, à cette époque, je ne voulais plus jouer en France parce que je voulais rester associé au LOSC. Je ne voulais pas partager mon nom avec un autre club français, parce que je respecte vraiment le club, ainsi que les fans », lance ainsi le Turc.

Ce dernier détaille sa vision des choses, déclarant sa flamme aux Dogues : « Moi, je suis un bébé sur le terrain. Les gens pensent que je ne suis pas émotif, que je suis froid. Le gars sur le terrain, oui, c’est vrai. Mais quand j’aime quelqu’un, j’aime vraiment. Par exemple, j’aime Lille, la ville et aussi les gens. Après les cinq ans là-bas, je ne sais pas, je ne voulais pas jouer avec un maillot différent en France. C’est pourquoi j’ai voulu du changement. Je veux dire, quitter le pays, c’était ce que j’ai ressenti sur le moment. Il y avait Marseille, mais pas que. Même en Italie », explique Yusuf Yazici, sans filtre.

Le choix grec

Libre de tout contrat suite à son départ du LOSC, Yusuf Yazici a finalement fait le choix de rejoindre l’Olympiakos, où il vient de retrouver un certain Rémy Cabella. Il avoue avoir fait ce bond en dehors des cinq grands championnats européens par feeling. Il a ressenti, en Grèce, un climat chaleureux similaire à ce qu’il avait pu vivre au LOSC : « J’ai parlé à beaucoup de clubs, oui. Et quand l’Olympiakos m’a appelé, j’ai senti que j’allais aller là-bas après Lille », déclare-t-il, partageant ainsi son ressenti.

« Parce qu’au LOSC, je me sentais comme chez moi. Et quand j’ai parlé avec l’Olympiakos, je me suis senti comme si j’allais dans une autre maison. Je l’ai senti direct, affirme-t-il. Les gens sont accueillants et j’ai eu la sensation qu’en allait là-bas, j’allais être important. Même si j’ai été blessé toute la saison. J’ai décidé, je n’ai pas trop réfléchi, j’ai senti que je devais aller là bas », conclut Yusuf Yazici, qui espère pouvoir vivre une saison pleine en Grèce lors de l’exercice à venir.

Ver detalles de la publicación