Jamais 2 sans 3, c’est la 3e fois qu’Olivier Létang (LOSC) tentait de recruter Olivier Giroud | OneFootball

Jamais 2 sans 3, c’est la 3e fois qu’Olivier Létang (LOSC) tentait de recruter Olivier Giroud | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·2 de julio de 2025

Jamais 2 sans 3, c’est la 3e fois qu’Olivier Létang (LOSC) tentait de recruter Olivier Giroud

Imagen del artículo:Jamais 2 sans 3, c’est la 3e fois qu’Olivier Létang (LOSC) tentait de recruter Olivier Giroud

De passage en conférence de presse ce mercredi, Olivier Létang a révélé qu’il avait tenté par trois fois d’enrôler Olivier Giroud. La 3e, au LOSC, est la bonne.

Olivier Létang, président du LOSC, débarquait avec un grand sourire aux lèvres dans l’auditorium du Domaine de Luchin ce mercredi. Ce n’était pas pour les retrouvailles avec les médias, mais bien pour la présentation des ses trois nouvelles recrues : Marius Broholm, Arnaud Bodart et Olivier Giroud. Il a d’ailleurs profité de cette entrevue médiatique pour révéler que ce n’était pas la première fois qu’il tentait de recruter ce dernier.


OneFootball Videos


De Reims à Lille

« Pour tout vous dire, c’est finalement à la troisième tentative que j’y suis arrivé », a-t-il lâché pour conclure le passage de son nouveau protégée devant les médias. Il se devait évidemment de fournir de plus amples explications.

La première fois, c’était à une autre époque, lorsqu’Olivier Létang était encore membre de la direction du Stade de Reims : « Je racontais à Olivier (Giroud) que la première fois où j’ai été intéressé par lui, c’est quand il jouait à Istres en National. J’avais envoyé l’un de mes scouts le voir parce que j’aimais bien son profil. Le retour de mon scout n’avait pas été bon. Il avait dit qu’il n’était pas pour nous.

Avec mon club de l’époque (Reims), on finit par jouer contre Olivier quand il est à Tours. Et au bout de dix minutes, j’appelle mon scout, je lui ai demandé s’il se moquait de moi ? C’était un avion (Olivier Giroud), j’adore. Donc je n’ai pas gardé le scout », lâchait-il, faisant rire son assemblée.

« C’est un joueur que j’aime beaucoup, que j’adore »

Un premier refus, puis un second plus tard du côté du Stade Rennais : « J’avais aussi essayé en 2019, je crois, de le faire venir. Mais à ce moment-là c’était impossible et c’était un non total et ferme pour revenir en France. Et puis il y avait d’autres challenges », précisait-il ensuite, pour un deuxième refus.

Jamais 2 sans 3, la troisième fois est la bonne. Cette fois-ci au LOSC : « C’est quelqu’un que j’aime beaucoup, un joueur que j’adore. Et puis, finalement, Micka (l’un de ses représentants) m’a appelé. J’ai dû mettre à peu près sept secondes pour répondre « oui »  tout de suite, on y va. Et après il y a eu un certain nombre d’échanges, de discussions avec Olivier, avec sa famille aussi.

C’est ensemble que l’on a défini les choses, aussi avec sa femme, ses enfants. L’environnement familial, c’est important pour qu’un joueur soit totalement épanoui », concluait-il ainsi, désormais impatient de le voir porter les couleurs du LOSC.

Ver detalles de la publicación