Girondins4Ever
·30 de agosto de 2025
[J3] Les notes de Girondins4Ever après Châteaubriant – Bordeaux : Un Driss Trichard des grands soirs, un secteur offensif réveillé !
![Imagen del artículo:[J3] Les notes de Girondins4Ever après Châteaubriant – Bordeaux : Un Driss Trichard des grands soirs, un secteur offensif réveillé !](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fgirondins4ever.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F08%2Fbandicam-2025-08-30-19-31-32-367.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·30 de agosto de 2025
Ce samedi 30 Août 2025, les Girondins de Bordeaux disputaient un match de la 3ème journée du championnat de National 2 à l’extérieur face au club des Voltigeurs de Châteaubriant. La rencontre se jouait au Stade de la Ville en Bois.
Les hommes de Bruno Irles n’ont pas encore gagné en ce début de championnat donc la pression était grande au coup d’envoi. Les bordelais vont se mettre en ordre de marche et aller de l’avant, en étouffant cette équipe de Châteaubriant. Dans la première demi-heure, Etonde va avoir pas moins de cinq situations sans trouver le chemin des filets. La finition n’est pas là, mais l’envie oui. Si on ne voit pas trop Odru et Ba, c’est Diop qui se montre très remuant, légèrement décalé côté droit. Puis contre le cours du jeu et malgré 70% de possession, Châteaubriant va ouvrir le score d’un frappe lointaine en lucarne de Leroyer. Le gardien Jan Hoekstra ne peut pas grand-chose. Bordeaux commence à douter et les locaux se rassurent un peu plus, même si cela reste fébrile.
En seconde période, Matthieu Villette remplace Eric Vandenabeele et les bordelais vont de suite au combat. C’est Royce Openda qui va sonner la révolte en égalisant à la 56ème suite à une belle passe de Driss Trichard, vraiment à son aise dans le couloir gauche. Puis Faïssal Mannaï fait son entrée, sa première, et il se montrera très intéressant dans ses prises de balles. A force de pousser Bordeaux va prendre les devants sur une passe de Shamal pour l’entrant Villette à la 68ème. Pour participer à cette fête, Ludéric Etonde coupe un centre de Trichard deux minutes plus tard et envoie Châteaubriant au tapis. Le club de Loire Atlantique est sonné et paye son manque de créativité face à des bordelais aux dents longues et avec la volonté de bien faire. Ils vont conserver ce score de 3-1.
Au final, les Girondins lancent leur saison et nous avons pu voir de l’envie et de l’allant, certes face à une bien faible équipe de Châteaubriant. Il faudra confirmer contre Saumur, tombeur d’Avranches 2-0.
En attendant, voici les notes distribuées par la rédaction.
Hoekstra : 5 Droehnlé : 6 Grillot (c) : 6,5 Vandenabeele : 6 Trichard : 8 Diop : 6,5 Odru : 6 Ba : 6 Shamal : 6,5 Etonde : 7 Openda : 7
Irles : 6