[ITW] Fabrice Olszewski : « L’OM impacte ma vie au quotidien » | OneFootball

[ITW] Fabrice Olszewski : « L’OM impacte ma vie au quotidien » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Peuple Olympien

Peuple Olympien

·23 de mayo de 2024

[ITW] Fabrice Olszewski : « L’OM impacte ma vie au quotidien »

Imagen del artículo:[ITW] Fabrice Olszewski : « L’OM impacte ma vie au quotidien »

Le visage de Fabrice Olszewski vous dit quelque chose ? Normal, c’est l’homme qui a côtoyé Marcelo Bielsa durant toute une saison en tant que traducteur. Mais au delà de ses talents linguistiques, il n’en reste pas moins un grand supporter du plus grand club de France. Et pour nous le prouver, voici son Passeport Olympien !

J’aime l’OM depuis…

Alors je dirais que mon amour pour l’Olympique de Marseille est un peu naturel, surtout car je suis un marseillais. Mais je pense qu’à partir de 6 ou 7 ans, c’est là où l’histoire a réellement commencée.


OneFootball Videos


L’OM et pas un autre club car…

En fait, le fait d’être né dans cette ville c’est comme une évidence, il n’y avait pas le choix, si tu aimais le football tu étais automatiquement pour l’Olympique de Marseille !

Le match que je n’oublierai jamais est…

Le match inoubliable c’est bien évidemment le OM vs Milan de 1993. J’avais 10 ans et même si il y avait école le lendemain, nous avons eu le droit de regarder cette affiche. Le lendemain, nous étions tous en bleu et blanc dans la cour de récréation.

Ce joueur qui m’a fait vibrer est…

C’est vraiment pas facile de choisir un seul joueur surtout quand tu as connu le fameux trio Jean-Pierre Papin, Abedi Pelé et Chris Waddle. Mais JPP c’était clairement une machine.

L’OM impacte ma vie personnelle car…

L’OM impacte ma vie au quotidienne. Les résultats de l’équipe nous font passé une bonne ou mauvaise semaine, et il y a pas un jour qui passe sans une discussion, un SMS ou un regard sur l’actualité de ce club.

Ma plus grande joie olympienne est…

Ma plus grande joie ? Je vais choisir le match OM VS Newcastle de 2004, car contrairement à 1993, j’étais en âge de vibrer au stade et c’était incroyable.

Mais ma plus grande tristesse reste…

C’est OM contre l’Etoile Rouge, j’étais petit et c’est ma première grosse désillusion (maintenant je suis habitué avec l’OM…)

Cet objet olympien qui ne me quittera jamais est…

C’st un objet que j’ai au fond d’un tiroir mais que je ne porte jamais. Il s’agit du maillot blanc de 1990. C’était mon premier maillot de l’OM, le miens de l’époque je l’ai offert à mon neveu, et celui que j’ai appartenait à un de mes oncles amoureux de Marseille également.

Mon anecdote la plus folle sur l’OM est…

L’anecdote sympa, c’est justement le jour de OM VS Newcastle, j’étais avec un pote au rond point du Prado, et deux anglais étaient à côté de nous. On se chambre gentiment, et dans un anglais marseillais, je lui demande si il connaît Didier Drogba, il me répond non et je lui dit qu’il va le connaître ce soir. La suite appartient à l’histoire.

La question bonus : plutôt Ganay ou Jean-Bouin ?

Je suis abonné en Ganay, donc je vais dire que je préfère ma tribune, qui depuis un petit moment devient vraiment une tribune avec de l’ambiance, même si pour avoir fait de nombreux matchs côté Jean Bouin, c’est surtout bien pour les loges où pour les places proche du banc des joueurs.

Un grand merci à Fabrice Olszewski d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Son Passeport Olympien est validé par les autorités de notre média. Il est désormais libre de se rendre au stade Vélodrome quand il le souhaite (et même en dehors de Ganay).

Ver detalles de la publicación