OnzeMondial
·17 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·17 de noviembre de 2024
A la pause à San Siro, c'est l'équipe de France qui mène face à l'Italie. Mais les Italiens ont réussi à réduire la marque.
Au terme d’une première mi-temps rythmée, la France mène 2-1 face à l’Italie à Naples. Les Bleus, en quête de la première place du groupe, ont frappé fort dès les premières minutes. Adrien Rabiot, pour sa 50e sélection, a ouvert le score dès la 2e minute d’un coup de tête précis sur un corner de Lucas Digne. Malgré un pressing italien en milieu de période, les Bleus ont doublé la mise à la 33e minute grâce à un superbe coup franc de Lucas Digne. À 25 mètres, le latéral gauche a enroulé le ballon du pied gauche. Celui-ci a heurté la barre avant de rebondir sur le dos du gardien Vicario pour finir au fond des filets. Une réalisation qui a permis à la France de prendre provisoirement la tête du groupe.
Cependant, l’Italie n’a pas tardé à réagir. Andrea Cambiaso, bien placé dans la surface, a réduit l’écart deux minutes plus tard, offrant à son équipe une lueur d’espoir. Les deux équipes ont montré des styles contrastés : une Italie dominante en possession (54%) mais peu précise dans ses actions offensives, et une France pragmatique, profitant de ses opportunités clés. À noter, quelques frayeurs pour les Bleus, avec une cheville douloureuse pour Koné et des Italiens plus menaçants dans le dernier quart d’heure.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.