Issiaga Sylla: « Les matchs amicaux, c’est fait pour s’entraîner » | OneFootball

Issiaga Sylla: « Les matchs amicaux, c’est fait pour s’entraîner » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·17 de agosto de 2024

Issiaga Sylla: « Les matchs amicaux, c’est fait pour s’entraîner »

Imagen del artículo:Issiaga Sylla: « Les matchs amicaux, c’est fait pour s’entraîner »

En entretien auprès du site officiel, Issiaga Sylla était interrogé sur la préparation estivale et des résultats pas vraiment rassurants pour les observateurs alors que débutera ce dimanche la nouvelle saison de Ligue 1:

« Je comprends les supporters. Quand tu n’es pas à l’intérieur d’un groupe, c’est normal d’avoir cette analyse là puisque nous n’avons pas marqué beaucoup de buts et que nous en avons encaissé un certain nombre. Après, dans une équipe, tout le monde attaque et tout le monde défend. Tout ce que je peux dire, c’est qu’on travaille beaucoup pour corriger les choses et nous améliorer. J’espère que les résultats vont le refléter sur le terrain. »


OneFootball Videos


Il évoque ensuite plus globalement la constitution de l’effectif actuel, sans recrues et avec des jeunes en plus, avant de plonger sur cette première journée contre Strasbourg:

« Concernant les recrues, cela ne dépend pas de nous. En tant que joueur, nous devons tout faire pour aider l’effectif présent à progresser. On verra ensuite s’il y aura des recrues ou non, mais nous devons d’abord penser aux joueurs qui sont là et à être le plus performant possible avec cet effectif.

Les matchs amicaux, c’est fait pour s’entraîner, se préparer, faire face à plusieurs cas de figure. Ça doit aussi nous servir de motivation supplémentaire en nous disant : « nous n’avons pas beaucoup gagné durant la période de préparation, il faut remédier à ça ». C’est une alerte qui doit nous aider à nous concentrer doublement afin d’être le plus prêt possible ce dimanche contre Strasbourg. À nous d’être vigilants, forts physiquement et mentalement pour remporter la rencontre qui nous attend dimanche. Si on arrive à faire ce que le coach demande, ça se passera bien. Après, concernant l’adversaire, c’est vrai que Strasbourg a beaucoup évolué durant l’intersaison, mais je suis sûr que le staff aura fait un travail conséquent notamment par rapport à leurs matchs amicaux pour nous donner le plus d’informations possibles. »

Ver detalles de la publicación