AllezPaillade.com
·20 de septiembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·20 de septiembre de 2024
En entretien auprès du site officiel, Issiaga Sylla était interrogé sur ses statistiques offensives plutôt flatteuses depuis son arrivée dans l’Hérault, il y a un an et demi (2ème meilleur total de centres réussis, 3ème meilleur passeur décisif) :
« Apporter un plus offensivement est très important pour moi. J’aime aider mes attaquants en leur donnant de bons ballons. Pour qu’une équipe marque, elle a besoin de surnombre et cela passe souvent par les montées des latéraux. C’est ce que j’essaie de faire du mieux possible. Quand je prends le ballon, j’essaie toujours de regarder et d’aller vers l’avant.«
L’international guinéen, pour autant, se défend aussi plutôt bien sur les données défensives (troisième joueur qui réussit le plus d’interceptions et de dégagements défensifs), il rappelle logiquement que c’est avant tout sa priorité :
« La lecture de trajectoire et l’anticipation sont deux aspects très importants chez les latéraux modernes. Après, comme tu l’as dit, même si j’aime attaquer et construire, je n’oublie pas que je suis avant tout un défenseur et qu’un défenseur doit d’abord savoir défendre. Même les plus grands joueurs à ce poste n’hésitent pas à dégager le ballon loin devant quand il y a le feu. Si je ne peux pas casser une ligne ou que le risque est trop grand pour l’équilibre de l’équipe, je ne vais pas prendre de risques inconsidérés. Il faut savoir être pragmatique.«
En attendant à présent qu’il se remette rapidement de ses soucis à la cuisse.