Le Petit Lillois
·2 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·2 de noviembre de 2024
L’hécatombe se poursuit au LOSC, où quatre nouvelles blessures ont été recensées autour du duel disputé face à l’Olympique Lyonnais ce vendredi. Bruno Genesio a fait le point au cas par cas.
C’est une grande première cette saison, un fait rare lors des derniers exercices, le LOSC ne dévoilait pas la composition de son groupe à l’approche de la réception de l’Olympique Lyonnais ce vendredi. Ainsi, c’est une heure avant le coup d’envoi que la blessure du milieu de terrain André Gomes était révélée et constatée par l’ensemble de la presse locale : « Il n’y avait pas la volonté de cacher sa blessure, débute d’abord Bruno Genesio, qui allait se lancer dans une parenthèse médicale inhabituelle à l’issue d’une partie. Il s’est fait mal à l’entrainement hier (jeudi), à l’ischio. On attendait encore le dernier moment ce matin pour savoir s’il y avait une petite chance qu’il puisse récupérer et être avec nous, mais ça n’a pas été le cas. Évidemment, c’est encore un coup dur parce que, notamment dans ce genre de matchs, sa qualité technique sous pression aurait pu nous rendre service », regrettait le technicien lillois en conférence de presse.
L’hécatombe n’était néanmoins pas terminée et, en cours de partie à vingt minutes du terme, Osame Sahraoui et Angel Gomes sortaient, gênés par de petits pépins : « Angel (Gomes) a ressenti des douleurs aux mollets. Il avait déjà ressenti ce genre de choses il y a dix jours, à Monaco. Pour Osame (Sahraoui), ce sont deux coups : un au genou et un à la cheville. C’est le coup qu’il a reçu à la cheville qui le fait souffrir. Voilà ce que je peux vous dire. Je n’ai pas encore d’informations les concernant pour mardi, mais j’ai plutôt bon espoir qu’ils soient présents. En tout cas, j’espère, parce que sinon je vais devoir me remettre en forme et ça ne sera pas facile », parvenait-il encore à ironiser avec le sourire.
« Cela fait beaucoup, il va falloir inventer des choses »
Celui-ci disparaissait quand il fallait évoquer le quatrième et dernier cas : Thomas Meunier. Le Belge, qui enchaîne les titularisations suite à la lourde blessure de Tiago Santos, se blessait seul sur une course à cinq minutes de la fin du temps réglementaire : « Pour Thomas (Meunier), il a ressenti une douleur à l’adducteur. On va attendre de voir les résultats des examens pour en savoir plus, mais je crois que l’on peut d’ores et déjà acter le fait que ce sera très compliqué pour mardi (la réception de la Juventus Turin en Ligue des Champions, ndlr) », regrettait Bruno Genesio en conférence de presse d’après-match.
« Cela fait beaucoup, reconnaissait-il d’ailleurs au micro des équipes de DAZN. Il faudra faire le dos rond. On a montré qu’on avait des ressources dans un passé récent. Il va encore falloir inventer des choses », concluait-il ainsi suite au résultat nul concédé par le LOSC ce vendredi (1-1) lors de la réception de l’Olympique Lyonnais.