Inoffensif et réduit à dix, le LOSC s’incline sur la pelouse du Sporting CP | OneFootball

Inoffensif et réduit à dix, le LOSC s’incline sur la pelouse du Sporting CP | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·17 de septiembre de 2024

Inoffensif et réduit à dix, le LOSC s’incline sur la pelouse du Sporting CP

Imagen del artículo:Inoffensif et réduit à dix, le LOSC s’incline sur la pelouse du Sporting CP

Le Sporting CP s’est logiquement imposé contre le LOSC lors de la première journée de la Ligue des Champions.

La saison 2024-2025 de la Ligue des Champions est lancée. Ce mardi 17 septembre, le LOSC s’est rendu au Portugal pour défier le Sporting CP à l’occasion de la première journée de la plus belle des compétitions. À l’issue d’une rencontre à sens unique, les Portugais se sont logiquement imposés (2-0) grâce à des buts de Victor Gyökeres (38e) et Zeno Debast (65e). De plus, le club nordiste a été réduit à dix. Angle Gomes a été exclu (40e).


OneFootball Videos


Une fin de première mi-temps cauchemardesque

À l’issue d’un début de match équilibré, le Sporting CP s’est procuré les deux premières occasions de la rencontre peu avant la demi-heure de jeu. Au terme d'une action en solitaire, Trincão prend sa chance devant la surface, du droit. Sa tentative croisée passe à gauche du cadre de Chevalier (27e). Une minute plus tard, Gyökeres trouve Gonçalves dans un petit espace, sur la gauche de la surface. Le Portugais perd son duel avec Chevalier, qui repousse le ballon au sol pour sa première intervention de la soirée (28e).

À sept minutes de la fin du temps réglementaire du premier acte, les Portugais vont logiquement ouvrir le score. Alexsandro manque son dégagement de la tête dans sa surface. Le ballon revient sur Gonçalves, qui trouve Gyökeres en retrait. Le buteur suédois se retourne vite et marque d'une frappe puissante du droit dans le petit filet opposé (1-0, 38e). Sur le coup d'envoi, Gomes est en retard sur son intervention derrière Gyökeres, qui s'écroule. L'arbitre n'hésite pas et adresse un second avertissement synonyme de carton rouge au milieu anglais (40e).

Le Sporting a géré son avance en seconde période

Dès les premières minutes de la seconde période, le Sporting CP s’est procuré une occasion. Trouvé depuis un centre adressé côté gauche, Quenda est seul pour reprendre le ballon d'une tête puissante au point de penalty. Sa tentative passe de peu à droite du but (49e). Peu après l’heure de jeu, l’actuel leader du championnat du Portugal a fait le break. Décalé sur la droite par Bragança, Debast place une frappe lointaine sans contrôle, légèrement de l'extérieur du pied droit, qui vient transpercer la lucarne gauche de Chevalier, impuissant (65e).

Derrière, la domination portugaise va s’accentuer. Sur la gauche de la surface, Gonçalves voit sa frappe puissante être repoussée par Chevalier. Le ballon revient sur Quanda, seul au second poteau face au but ouvert. Sa tentative passe à droite du cadre (70e). En fin de match, Gyökeres manque le doublé. Lancé sur la gauche en profondeur, l’attaquant élimine Diakité sur la gauche de la surface. Sa frappe est déviée du bout du pied par Alexsandro (84e). À deux minutes de la fin du temps réglementaire, gardien du Sporting signe son premier arrêt du match, au sol devant Cabella, qui avait profité d'une relance manquée pour frapper sur la droite de la surface (88e). Derrière, il ne se passera plus rien et l’arbitre a mis un terme à la rencontre (90’ +3).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación