Le Journal du Real
·26 de marzo de 2025
Info LJDR : la prolongation de Raul Asencio contient un hic

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·26 de marzo de 2025
Raúl Asencio a renouvelé son contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2029 et dispose désormais d’une clause libératoire de 100 millions d’euros. Selon les informations du Journal du Real, le défenseur de 22 ans a prolongé son contrat avec le club madrilène jusqu’en juin 2029. Cependant, comme l’a appris le média, la prolongation du Canarien avec le club de Chamartín n’a pas été réalisée au hasard, bien au contraire.
En effet, la prolongation de Raúl Asencio par le Real Madrid a été activée exclusivement par le club lui-même. Initialement inscrit avec le Castilla, le natif de Las Palmas de Gran Canaria a vu sa carrière prendre un tournant radical le 9 novembre 2024. Face à Osasuna et au Santiago Bernabéu, le défenseur a foulé pour la première fois le terrain des Merengues après la blessure d’Éder Militão. Dix minutes après avoir pris part au match, il a réalisé une passe décisive depuis son camp pour Jude Bellingham. Depuis, la vie de Rulo (son surnom) a changé.
137 jours se sont écoulés depuis que Raúl Asencio a intégré l’équipe première. Entre-temps, le défenseur central a disputé plus de 3 000 minutes avec le maillot blanc et a connu sa première convocation en équipe d’Espagne. Face à ce succès, le Real Madrid a inscrit définitivement son protégé parmi les seniors et lui a offert une augmentation de salaire.
De plus, lorsqu’un joueur de la réserve est promu en équipe première, son contrat est renouvelé pour quatre ans supplémentaire. Dans le cas du défenseur, bien qu’il ait un accord signé jusqu’en 2026, il est désormais prolongé jusqu’en 2029 (puisque nous sommes en 2025). Selon nos informations, grâce à cet incitatif économique, Asencio gagnera environ un million d’euros pour toute la saison 2024-25.
Certes, Raul Asencio a bel et bien été prolongé automatiquement par le Real Madrid, mais cet accord comporte un hic. Si elle s’est faite de manière unilatérale, l’Espagnol et son entourage, eux, souhaitent se rassoir à la table des négociations en fin de saison. La raison est simple : le salaire du joueur. Étant donné qu’il s’agit d’une clause activée par le club lui-même (et signée par le joueur), les conditions réelles du « nouveau » contrat du Canarien sont adaptées aux circonstances d’un passage de la réserve à l’équipe première, bien qu’elles n’aient pas été négociées de manière exhaustive par les deux parties.
C’est pourquoi, cet été, Raúl Asencio et le Real Madrid doivent se réunir pour négocier une nouvelle prolongation. Pour l’instant, le Canarien a un contrat « standard », mais l’objectif est de réexaminer les conditions de son lien avec le club madrilène. En un peu plus de dix mois, la valeur du défenseur a été multipliée par cent. Selon le site Transfermarkt, Rulo était évalué à environ 300 000 euros en juin 2024. Maintenant, le Canarien a atteint le plafond des 30 millions d’euros.
De plus, Asencio commence à avoir des prétendants en Europe. Les bruits courts que le Paris Saint-Germain est un sérieux candidat pour recruter le jeune homme de 22 ans. Cependant, l’ambition de Raúl est de rester au Real Madrid et d’entrer dans l’histoire du Santiago Bernabéu. Le Canarien a déjà remporté la Coupe intercontinentale, mais a faim de plus. Son rêve ? Soulever la 16e Ligue des champions du club.
Raúl Asencio ne veut pas se précipiter et pense match après match. Le Canarien est entièrement concentré sur le sportif et a toujours maintenu qu’il « prendra les décisions au bon moment ». Pour l’instant, le Real Madrid peut encore soulever quatre trophées et conclure une saison historique. Par conséquent, Rulo maintient le cap et ne perd pas de vue ses rêves.