« Il va falloir que l’on essaie de penser à autre chose » avoue Jonathan David après LOSC – OL | OneFootball

« Il va falloir que l’on essaie de penser à autre chose » avoue Jonathan David après LOSC – OL | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·7 de mayo de 2024

« Il va falloir que l’on essaie de penser à autre chose » avoue Jonathan David après LOSC – OL

Imagen del artículo:« Il va falloir que l’on essaie de penser à autre chose » avoue Jonathan David après LOSC – OL

Ce lundi, les Dogues se sont fait croquer lors de la défaite du LOSC face à l’OL (3-4). De passage en zone mixte, Jonathan David a tenté de mettre des mots sur une partie qui était entrée dans la folie avant de les submerger.

Il n’avait pas réellement envie d’être, on peut le comprendre, mais Jonathan David a fait l’effort d’accorder quelques mots à la presse suite au revers enregistré par le LOSC ce lundi (3-4), à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1. Particulièrement déçu, il a fait part de ses émotions avec des mots. Celles-ci étaient d’ailleurs bel et bien visibles sur son visage : « À la fin des matchs comme ça, on ne peut qu’être déçu, c’est toujours la première émotion. Ensuite, quand tu as le temps de redescendre, il faut déjà se tourner vers le match suivant, débute-t-il. On se disait que tout était bien à la pause, mais on savait que l’on n’était pas hors de danger. En deuxième période, il fallait continuer dans le même sens, conserver le contrôle et ne pas trop s’affoler », confia-t-il, bien conscient que ce qu’il s’est produit n’était absolument pas prévu.


OneFootball Videos


Il enchaînera d’ailleurs par une analyse plus approfondie, mettant en lumière les changements tactiques de Pierre Sage et de l’Olympique Lyonnais : « C’est difficile d’expliquer ce qu’il s’est passé, ou leur tactique, mais on perd un peu le contrôle du match. Ensuite, ils mettent beaucoup d’intensité et de pression. Je ne sais pas exactement comment ils construisaient, mais ils ont redescendu beaucoup plus de joueurs en première phase ce qui nous gênait dans notre pressing. Je pense que c’est pour ça qu’ils ont eu beaucoup de plaisir dans le jeu et qu’ils ont pu prendre le contrôle, lançait le Canadien, estimant d’ailleurs qu’un système à cinq défenseurs ne les avait pas déstabilisés.

Désormais, c’est surtout une capacité à rebondir que les Dogues devront afficher dans les jours à venir. Ce revers irrationnel laissera des traces et il faudra faire preuve d’une certaine force pour retrouver les sommets : « Il va falloir que l’on rentre tranquillement chez soi, que l’on essaie de penser à autre chose. Il faudra ensuite revoir les images et les analyser, voir ce que l’on peut améliorer. Il faut avoir la même mentalité qu’après Aston Villa, rebondir dès le match suivant. Il va falloir faire la même chose en allant à Nantes, poursuit-il, conscient de l’enjeu derrière les deux dernières parties à venir. Je pense que tout reste possible. Il y a encore deux matchs et six points à prendre, on verra. On peut juste se concentrer sur notre match et le gagner, le reste on ne contrôle pas », conclut-il ainsi son passage en zone mixte ce lundi, suite au résultat douloureux (3-4) concédé par le LOSC sur ses terres.

Ver detalles de la publicación