Le Petit Lillois
·8 de agosto de 2025
« Il va falloir bosser au LOSC » : Walid Acherchour (RMC) « comprend les inquiétudes de Bruno Genesio »

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·8 de agosto de 2025
Meneur d’hommes chez les Dogues, Bruno Genesio a partagé de vives inquiétudes sur la suite du mercato estival lillois, ce que comprend Walid Acherchour. Lui aussi n’est pas rassuré par l’effectif actuel du LOSC.
Vainqueur de Venise en cours de semaine (3-0), ce n’est malgré tout pas le résultat qui retenait l’attention, mais plutôt les déclarations tenues par Bruno Genesio au coup de sifflet final. Ce dernier partageait son inquiétude auprès des journalistes présents au Domaine de Luchin : « Il n’y a pas que le cas de Lucas Chevalier qui m’inquiète. Il y en a beaucoup, beaucoup… […] L’arrivée d’un latéral gauche avant la reprise ? J’espère, mais on verra », s’inquiétait ainsi le technicien lillois. Ce sentiment est partagé par certains observateurs du football français, Walid Acherchour notamment.
Présent sur les ondes de la radio RMC ce jeudi, l’ancien consultant pour DAZN s’est montré compréhensif vis-à-vis des états d’âme de Bruno Genesio : « Je comprends totalement les inquiétudes de (Bruno) Genesio et c’est une bonne chose qu’il les matérialise publiquement. Il faut évidemment faire confiance à (Olivier) Létang qui fait du très bon boulot, mais on est quand même à une semaine de la reprise de la Ligue 1 et quand je vois la composition d’équipe, encore les joueurs qui peuvent partir… », s’arrête-t-il momentanément, avant de citer les sujets qui crispent dans le Nord.
« Il y a Lucas Chevalier, déjà, tu as toujours personne au poste de latéral gauche. La charnière centrale, tu as tous les jours des rumeurs concernant Alexsandro et Bafodé Diakité. Tu n’as toujours personne sur le côté droit. Tu as (Marius) Broholm qui fait la préparation, mais est-ce que ce sera suffisant ?, s’interroge Walid Acherchour. Il y a aussi beaucoup de milieux de terrain. Et puis… tu n’as toujours personne pour entourer Olivier Giroud, qui était une opportunité de marché. Là, Giroud part titulaire… », cite-il ainsi encore et encore.
C’est cette accumulation qui pousse les médias à se concentrer sur le cas lillois : « Avec tout ça, je suis assez inquiet. Il va falloir bosser pour Lille, surtout que le début de saison arrive très rapidement avec Brest, Monaco. Il va falloir une équipe compétitive. Il va falloir commencer à y aller », lâche Walid Acherchour, estimant qu’il est temps de passer à la vitesse supérieure chez les Dogues.
Walid Acherchour, toujours présent dans l’After Foot, concluait son discours par une projection alarmiste. Il craint que les relations entre Olivier Létang et Bruno Genesio finissent par se casser : « Même si tu dois combler le manque à gagner des droits TV, tu as quand même un championnat et une Europa League à jouer. […] J’ai peur que ça finisse par casser avec Bruno Genesio. L’année dernière, il ne pouvait rien faire sur la deuxième partie de saison avec les blessures et les fins de contrat. Il ne veut pas que ça se reproduise et il a raison », affirmait-il ainsi, pour conclure.