Evect
·21 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·21 de diciembre de 2024
En conférence de presse ce samedi midi, Laurent Huard est revenu sur l’élimination de l’ASSE l’année dernière contre Nîmes lors de son précédent intérim à la tête de l’équipe.
Déçu et piqué après l’élimination des Verts au huitième tour de la Coupe de France 2023/2024 (0-1), Laurent Huard est revenu un an après sur cet intérim à la tête des Verts entre le mandat de Batlles et celui de Dall’Oglio. Celui qui vivra la même situation contre Marseille ce dimanche, a tenu à apporter des précisions sur les choix du club à l’époque, notamment avec une équipe très rajeunie pour la réception des Crocodiles : "Contre Marseille demain, le contexte sera différent de celui de Nîmes la saison dernière. Nous étions clairement dans quelque chose d’autre, le focus n’était pas sur Nîmes mais sur le match d’après en championnat face à Bordeaux (0-0). Avec le recul, ce match a sans doute lancé quelque chose pour le coach Dall’Oglio, au détriment de ce fameux match de Coupe de France contre Nîmes. Pour autant, tous les joueurs qui avaient joué ce match, ont donné leur maximum, le contexte était vraiment différent. C’était un choix du club pour préparer au mieux Bordeaux et j’avais accepté ce choix. Il y avait des choses importantes en jeu pour l’AS Saint-Étienne."
Pour rappel, il y a un an en conférence de presse après l’élimination face au Nîmes Olympique, Laurent Huard avait parlé de choix assumés et concertés avec la direction concernant sa composition de départ. Un onze qui avait fait dire à de nombreux observateurs que les Verts avaient lâché la Coupe de France. Agacé par les questions de la presse en ce sens, Huard avait jugé certaines interrogations irrespectueuses pour le travail effectué et pour les joueurs sur le terrain : "De votre côté, vous avez le droit d’avoir un avis et une réflexion sur la rencontre mais il y a des choses que l’on sait uniquement quand on est à l’intérieur du club. La composition de départ, ce sont des choix assumés et concertés. Les joueurs ne démarrent pas un match pour perdre, ils ont tous envie de jouer et de gagner des matchs. On est compétiteur quand on rentre sur le terrain, on essaye de faire le maximum."
Dernier match de l’année avant la trêve, la rencontre face à Marseille devrait offrir une composition de départ plus traditionnelle. À noter cependant que Brice Maubleu effectuera sa première sous le maillot stéphanois, Huard confirmant sa présence dans les buts face à Marseille : "On ne peut pas vous mentir, Brice débutera le match demain, c’était clair et envisagé depuis un long moment. Il y a eu des échanges et une réflexion sportive avec Brice et Gautier ainsi que la direction sportive afin de valider le fait que Brice débute demain."