Evect
·29 de agosto de 2025
Horneland : "On a encore beaucoup à découvrir de Chico Lamba"

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·29 de agosto de 2025
Chico Lamba s'est présenté après son coach en conférence de presse avant de recevoir Grenoble. Arrivé cet été dans le Forez, le Portugais fait des débuts convaincants sous le maillot vert.
Eirik Horneland est satisfait de l'apport de son défenseur central mais révèle qu'on n'a pas encore tout vu de lui et que sa marge de progression est encore grande : "Chico (Lamba) a amené de la personnalité, de la force. Il a amené ses qualités aussi en un contre un. Il est également assez à l’aise avec le ballon, il arrive à trouver ses partenaires, c'est aussi un atout sur les coups de pied arrêtés défensifs. Je pense qu’on n’a pas encore tout vu de lui, on a encore beaucoup à découvrir de lui. Plus il va jouer, plus il va se faire au jeu de l’ASSE et meilleur il sera."
Le coach stéphanois n'a pour le moment pas grand chose à redire de l'association Lamba - Nadé dans l'axe central de la défense : "Notre style de jeu qui est basé sur la possession fait qu’on est rapidement exposé à des contres en cas de pertes de balle. Depuis le début, lui et Nadé ont eu un rôle très important pour les contenir. On a vu beaucoup de joueurs rapides et de qualité contre nous depuis le début de la saison mais nos défenseurs ont fait un bon boulot. Contre Laval ça aurait pu être mieux mais globalement c’est bien."
Pour Eirik Horneland, la personnalité et le caractère de Chico Lamba sont importants, notamment pour évoluer à Geoffroy-Guichard : "Il faut être capable de gérer la pression. Il y a beaucoup de pression à Saint-Étienne. Le stade Geoffroy-Guichard est magnifique. Le caractère est une donnée importante quand on joue à l’ASSE, on joue régulièrement devant un stade plein, on a cet objectif de gagner les matchs pour remonter en Ligue 1. C’est important d’avoir une personnalité forte. On peut également compter sur sa formation et son expérience. Chico est déjà un très bon joueur, il est venu ici avec l’envie de progresser. C'est un jeune joueur avec une marge de progression, il est venu ici pour ça aussi."
En vivo