Evect
·19 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·19 de enero de 2025
Eirik Horneland vient de se présenter en salle de conférence de presse après le match nul arraché par ses joueurs face à Nantes (1-1). Le coach a apprécié l'état d'esprit de son groupe qui n'a rien lâché jusqu'au bout et qui a finalement été récompensé.
Eirik Horneland : "On voulait vraiment les trois points à la maison. On a perdu notre concentration après le premier but. Leur but nous a rendu la tâche plus difficile, leur a donné des raisons d’y croire. On avait en face de nous un bloc plus compact pour la suite de la rencontre. Je suis très content que l’équipe n’ait rien lâché, continué à y croire, essayé encore et encore, jamais abandonné. On a été plutôt disciplinés jusqu’à ce but égalisateur. On a encore joué derrière pour prendre l’avantage. Sur les trois derniers matchs on a travaillé dur. On est plutôt sur un bilan positif avec quatre points pris, il faut continuer.C’était difficile parce qu’ils jouaient vraiment bas et regroupés. C’était difficile de trouver de l’espace entre les lignes et dans leur dos, c’est vraiment le plus difficile dans le foot. C’est une question de relation, il faut travailler sur ces trente derniers mètres, la zone la plus compliquée dans le foot. Ce qui nous a aidé, ce sont les tentatives de loin, comme Boakye qui nous a vraiment aidé ce soir. C’est plus difficile quand vous prenez un but tôt dans le match, je pense qu’on pouvait l’éviter. Le fait que Nantes marque le premier but nous a donné beaucoup plus de travail, nous a poussé à faire des efforts pour revenir dans cette rencontre. La première période a été difficile, avec beaucoup de travail défensif. On va essayer d’améliorer le jeu de l’équipe petit à petit, mais je suis content qu’on ait réussi à rester dans la rencontre et à prendre le dessus sur cette équipe.
Les erreurs arrivent dans le football, ce qui m’importe c’est comme on réagit à ces erreurs, en équipe. L’équipe y a bien réagi, on l’a vu contre Reims, Paris et Nantes. C’est ce qui compte pour nous. Évidemment le scénario aurait pu être meilleur mais on a réussi à revenir. Ce qui est important sur ces trois matchs, c’est qu’on est venu avec de l’ambition et l’envie de jouer. On a montré qu’on avait un état d’esprit combattant quand le scénario n’était pas avec nous.C’est difficile quand vous êtes une équipe de bas de classement depuis quelques temps. Il faut faire face à la difficulté et croire en nous mêmes, c’est ce qu’on s’est attaché à faire en seconde mi-temps. Je pense que les joueurs ont répondu présents, à la mi-temps on a fait quelques ajustements tactiques avec les joueurs sur les ailes, on leur a donné confiance et je pense qu’ils y ont répondu, on est resté vivants dans ce match, je pense qu’on a réussi à revenir dans ce match grâce à ces ajustements. Ce qui est important pour une équipe comme nous, c’est de ne pas s’arrêter à la moindre difficulté et prendre à bras le corps le challenge et se battre et c’est ce qu’a fait l’équipe."