Horneland : "Le penalty ? Zuriko voulait le tirer, Cardona aussi" | OneFootball

Horneland : "Le penalty ? Zuriko voulait le tirer, Cardona aussi" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·7 de abril de 2025

Horneland : "Le penalty ? Zuriko voulait le tirer, Cardona aussi"

Imagen del artículo:Horneland : "Le penalty ? Zuriko voulait le tirer, Cardona aussi"

En conférence de presse après la nouvelle défaite de son équipe en Ligue 1, Eirik Horneland a décrypté en long et large la prestation de ses joueurs. Il est également revenu sur le penalty manqué par Irvin Cardona en fin de première période.

Eirik Horneland : "On répète les mêmes choses à la fin de tous nos matchs. Nous faisons une première période plutôt correcte, on se crée une opportunité assez tôt dans la rencontre par Davitashvili et ensuite nous devenons de moins en moins bon au fil du match. Quand on prend du recul, on se rend compte que Lens était au dessus dans cette partie, ils se sont montrés plus agressifs, ils ont été meilleurs que nous. C’était difficile pour nous, même en première période. Bien-sûr, il y a ce penalty en notre faveur qui peut nous faire basculer devant. On ne peut pas réellement avoir de regrets sur cette action, Zuriko voulait le tirer, Cardona aussi, il a pris ses responsabilités, c’est comme ça, ça arrive.


OneFootball Videos


J’ai senti que l’équipe ne voulait pas prendre de buts, nous n’avons pas réussi à poser nos attaques, on s’est mis dedans en ne se créant pas de situation. Le niveau de la Ligue 1 fait la différence ce soir encore, on est capable d’exister sur des périodes, contre Paris par exemple, face à Lens également mais nous ne parvenons pas à poursuivre nos efforts sur la durée. Il va falloir être capable d’étendre cela.

On croit toujours au maintien, j’espère que les joueurs aussi sinon autant tout arrêter de suite. Il reste six matchs, quatre à la maison et deux à l’extérieur, il va falloir se montrer au niveau mais oui on va se battre tant que nous pourrons espérer quelque chose en Ligue 1. Ce championnat demande beaucoup de maturité, il faut être précis sur chaque détail, marquer les penaltys que tu obtiens, ne pas en concéder, il va falloir que l’on grandisse."

Ver detalles de la publicación