Evect
·7 de febrero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·7 de febrero de 2025
En fin de mercato hivernal, l'AS Saint-Étienne a accueilli sa deuxième et dernière recrue du marché des transferts. Le défenseur central Maxime Bernauer, qui débarque en prêt en provenance du Dinamo Zagreb.
Néanmoins, le néo-stéphanois ne pourra pas faire ses débuts ce week-end face à Rennes, ce dernier étant arrivé légèrement blessé comme l'annonçait Eirik Horneland en début de conférence de presse ce jeudi : "Maxime Bernauer ne sera pas disponible pour ce match-là. Il a reçu un coup au genou avant son arrivée au club et doit récupérer. Ce n'est rien de très sérieux mais il n'est pas capable de jouer ce week-end."
Par la suite, le coach stéphanois s'est confié sur sa nouvelle recrue. Il estime que Bernauer peut apporter beaucoup à l'AS Saint-Étienne, notamment à la relance : "C’est un bon joueur de ballon, il est très bon à la relance. Il est également arrivé avec de la fraicheur, c'est vraiment un bon gars. Il amène du sang neuf, il est arrivé avec un grand sourire, ce qui compte beaucoup pour nous. Il est très à l’aise avec le ballon, il va nous être très utile sur la construction des attaques. C'est un très bon passeur. Il a aussi joué des grands matchs, il a pris part à des matchs importants au niveau européen, c'est très important pour nous, ça nous montre qu’il peut jouer des matchs de haut-niveau."
Eirik Horneland espère que Maxime Bernauer arrive avec la volonté de se battre pour gagner sa place. Il estime que le poste où il performe le plus est celui de défenseur central : "J’espère qu’il vient pour se battre pour sa place, qu'il vient dans cet état d’esprit : gagner sa place et jouer un rôle important cette saison. Concernant son poste, je pense que défenseur central est sa meilleure position sur le terrain. C’est un joueur qui pourrait jouer au milieu de terrain également mais nous on l’a vraiment recruté pour la défense et l’axe défensif."
En vivo