Hembert défend Beraldo et sa « qualité technique exceptionnelle » | OneFootball

Hembert défend Beraldo et sa « qualité technique exceptionnelle » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·22 de noviembre de 2024

Hembert défend Beraldo et sa « qualité technique exceptionnelle »

Imagen del artículo:Hembert défend Beraldo et sa « qualité technique exceptionnelle »

Charles Hembert, ancien adjoint de Rogério Ceni à São Paulo, s’est exprimé sur les difficultés au Paris Saint-Germain de Lucas Beraldo (défenseur de 20 ans) auprès de L’Equipe. Il a expliqué que le jeune brésilien n’était pas un latéral avant de vanter ses immenses qualités.

Hembert « Jamais, avant d’arriver au PSG, il n’avait joué latéral gauche »

« Le point de départ pour l’évaluer, c’est son positionnement. Jamais, avant d’arriver au PSG, il n’avait joué latéral gauche. On s’est plusieurs fois posé la question à ses débuts, mais pour nous, il n’avait pas la caisse et le registre défensifs pour cela. Il ne faut pas se tromper dans l’identification de son profil.

Hembert « Il a tout pour réussir mais il faut lui laisser du temps »

C’est un joueur de construction avec une qualité technique exceptionnelle, qui n’est jamais sous pression à la relance, qui sait casser les lignes balle au pied. Si on attend un défenseur central rugueux, qui va aller fort au contact, non. Il faut l’associer à ce type de profil. Lucas, c’est quelqu’un de très intelligent, sérieux, disposé à progresser. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va s’améliorer. Il a tout pour réussir mais il faut lui laisser du temps. »

On peut douter d’un joueur, surtout quand le club dépense une somme conséquente pour l’avoir. Cela dit, douter ne veut pas dire humilier, juger ou « enterrer ». C’est le problème du football aujourd’hui, tout le monde a un avis tranché, aléatoire et qui peut changer d’une seconde à l’autre. La nuance n’existe pas (plus), c’est soit fantastique, soit nul.


OneFootball Videos


On en est réduit à demander du temps pour un joueur qui vient du Brésil, qui n’a que 20 ans. En même temps, la génération d’aujourd’hui ne sait pas qu’il y a un peu moins de 30 ans débarquait une légende au PSG, Raï. Pourtant, à ses débuts, le Brésilien n’était que l’ombre de lui-même.

Rien n’est facile dans le football, il y a peu de places et elles coûtent cher, mais si autant de monde parle des qualités de Beraldo, ce n’est sûrement pas pour rien. Espérons qu’il arrive à franchir ce palier pour faire taire toutes ces mauvaises langues qui n’ont même pas attendu pour crier à l’injustice sur sa présence au PSG.

Ver detalles de la publicación