Parisfans.fr
·22 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·22 de noviembre de 2024
Charles Hembert, ancien adjoint de Rogério Ceni à São Paulo, s’est exprimé sur les difficultés au Paris Saint-Germain de Lucas Beraldo (défenseur de 20 ans) auprès de L’Equipe. Il a expliqué que le jeune brésilien n’était pas un latéral avant de vanter ses immenses qualités.
« Le point de départ pour l’évaluer, c’est son positionnement. Jamais, avant d’arriver au PSG, il n’avait joué latéral gauche. On s’est plusieurs fois posé la question à ses débuts, mais pour nous, il n’avait pas la caisse et le registre défensifs pour cela. Il ne faut pas se tromper dans l’identification de son profil.
C’est un joueur de construction avec une qualité technique exceptionnelle, qui n’est jamais sous pression à la relance, qui sait casser les lignes balle au pied. Si on attend un défenseur central rugueux, qui va aller fort au contact, non. Il faut l’associer à ce type de profil. Lucas, c’est quelqu’un de très intelligent, sérieux, disposé à progresser. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va s’améliorer. Il a tout pour réussir mais il faut lui laisser du temps. »
On peut douter d’un joueur, surtout quand le club dépense une somme conséquente pour l’avoir. Cela dit, douter ne veut pas dire humilier, juger ou « enterrer ». C’est le problème du football aujourd’hui, tout le monde a un avis tranché, aléatoire et qui peut changer d’une seconde à l’autre. La nuance n’existe pas (plus), c’est soit fantastique, soit nul.
On en est réduit à demander du temps pour un joueur qui vient du Brésil, qui n’a que 20 ans. En même temps, la génération d’aujourd’hui ne sait pas qu’il y a un peu moins de 30 ans débarquait une légende au PSG, Raï. Pourtant, à ses débuts, le Brésilien n’était que l’ombre de lui-même.
Rien n’est facile dans le football, il y a peu de places et elles coûtent cher, mais si autant de monde parle des qualités de Beraldo, ce n’est sûrement pas pour rien. Espérons qu’il arrive à franchir ce palier pour faire taire toutes ces mauvaises langues qui n’ont même pas attendu pour crier à l’injustice sur sa présence au PSG.