Hazard toujours en tête, Amadou Onana (ex-LOSC) devenu le 8e transfert belge le plus cher de l’histoire | OneFootball

Hazard toujours en tête, Amadou Onana (ex-LOSC) devenu le 8e transfert belge le plus cher de l’histoire | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·25 de julio de 2024

Hazard toujours en tête, Amadou Onana (ex-LOSC) devenu le 8e transfert belge le plus cher de l’histoire

Imagen del artículo:Hazard toujours en tête, Amadou Onana (ex-LOSC) devenu le 8e transfert belge le plus cher de l’histoire

Amadou Onana a quitté son club d’Everton pour prendre la direction d’Aston Villa lors d’un transfert évalué à 60 millions d’euros. Cette somme fait partie des plus élevées dans une opération comportant un joueur belge.

Réalisé cet été, le transfert d’Amadou Onana est l’un des plus élevés de Premier League lors de ce marché des transferts. Le Belge s’est engagé avec Aston Villa, quatrième du dernier championnat anglais et quart de finaliste de la Ligue Europa Conférence. La somme de ce transfert atteint les 60 millions d’euros, hors bonus. Un montant élevé qui lui permet d’intégrer le top 10 des joueurs belges les plus chers de l’histoire selon Transfermarkt.


OneFootball Videos


Il était déjà présent dans le top 15 avec son transfert de Lille à Everton (40 millions d’euros). Ce classement est dominé par un autre ancien Dogues : Eden Hazard. Lors de son départ vers le Real Madrid, il en avait pris la première place avec un transfert évalué à 120 millions d’euros. A seulement 22 ans, Amadou Onana occupe deux places à lui seul dans ce top 15. Seul Romelu Lukaku fait mieux en étant représenté trois fois dans ce classement.

Ver detalles de la publicación