MaLigue2
·26 de abril de 2025
HAC – Didier Digard revient sur les décisions arbitrales durant ASSE – OL : « Tout m’a dérangé »

In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·26 de abril de 2025
Rattrapé par l’ASSE (17e) mais toujours barragiste grâce à une meilleure différence de buts, le HAC (16e) doit se relancer ce samedi (19h) à l’occasion de la réception de Monaco (3e). Malgré une combativité et un état d’esprit à mettre en avant, notamment face au PSG (2-1), les Normands restent sur deux défaites consécutives et auront besoin de leur public pour tenter de prendre le meilleur sur un ASM à la lutte pour la qualification en Ligue des champions.
Présent en conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur havrais, Didier Digard, a évidemment parlé de la rencontre à venir pour son équipe, mais est également revenu sur le derby remporté par l’ASSE face à l’OL (2-1). Un résultat marqué par de nombreuses décisions arbitrales controversées, et qui a forcément un impact sur la saison du HAC, à la lutte avec les Verts pour le maintien en Ligue 1.
L’adversaire monégasque
« Monaco est un très gros morceau. C’est une équipe qui a beaucoup changé, je trouve, avec l’arrivée de Biereth pendant le mercato, avec un autre style de jeu, un autre profil, un autre schéma tactique. C’est une équipe vraiment très forte dans le duel, très forte en transition, qui court beaucoup. Donc c’est vraiment un très bel adversaire. Et oui, on l’avait embêté au match aller (défaite 3-1 du HAC), mais on avait vu que ne serait-ce que l’entrée de Zakaria avait énormément changé. Ils n’ont que des internationaux, c’est une très grosse équipe, mais nous on ne peut plus se permettre de regarder ces choses-là. On doit penser à nous et à l’avenir. »
La rencontre entre l’ASSE et l’OL, et la nécessité de montrer les crocs pour se faire entendre ?
« Tout m’a dérangé. Parce que ce sont deux décisions (ndlr : le rouge annulé et la reprise de la rencontre) qui sont absolument lunaires. Donc tout m’a dérangé, bien évidemment. En fait ce n’est pas montrer les crocs. C’est qu’on dit que sur une saison ça s’équilibre, et en fait non, ça ne s’est jamais équilibré. Le président est très engagé sur beaucoup de sujets, donc on ne peut pas non plus lui demander d’aller toujours au feu, parce que c’est toujours délicat et on sait que c’est des choses où on s’expose. Et parce que la direction est très prise aussi par tous les enjeux sportifs qu’il y a. Mais je pense que, petit à petit, on aurait peut-être dû le faire un peu plus durement. Mais on l’a fait, on a été écouté, on a eu droit à des excuses. Mais nous, ça n’a jamais été publique. Par contre, dès que c’est les autres, c’est de suite publique, un communiqué, et ci, et ça. Quand c’est le Havre, jamais, et personne ne le sait, et c’est ce qui me dérange. De manquer de considération. »
Source : Chaîne YouTube officielle du HAC
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport
En vivo