
Manchester City F.C.
·15 de agosto de 2025
Guardiola donne des nouvelles de l'état physique de son groupe

In partnership with
Yahoo sportsManchester City F.C.
·15 de agosto de 2025
Pep Guardiola a confirmé les absences de Gvardiol et de Savinho pour le premier match de la saison 2025/26 de Premier League face aux Wolves.
Le défenseur croate Gvardiol rejoint son compatriote Mateo Kovačić à l’infirmerie, ce dernier étant probablement indisponible jusqu’en septembre.
Par ailleurs, Savinho devrait être absent après avoir contracté une blessure lors du voyage de pré-saison à Palerme la semaine dernière.
En revanche, l’entraîneur s’attend à ce que Phil Foden et Rodri, qui avaient également manqué le match en Sicile, soient du déplacement pour le coup d’envoi à 18h30 (heure française).
Interrogé par les médias vendredi sur l'état physique de son groupe, Guardiola a été transparent sur les joueurs à sa disposition :
« Kovačić n’est pas prêt, Joško n’est pas prêt, les autres le sont. »
« Savinho est blessé depuis Palerme. Il sera absent quelques semaines. »
Le coach a également appelé à la patience concernant le retour de Rodri après sa blessure.
« Pour Rodri, c’est un peu tôt pour revenir, mais il est important que son genou soit parfait. »
« Il avait joué contre la Juventus après six semaines d’arrêt, et nous essayons d’éviter ça (ndlr : une rechute) maintenant. Il doit enchaîner les minutes à l’entraînement. »
« Ce que nous voulons pour lui, c’est qu’il revienne sans rechuter. Dans ce contexte, si tu n’as pas le rythme, cela devient trop exigeant. »
« Il a réalisé de bonnes séances et voyagera demain. Nous déciderons combien de minutes il jouera. »
« J’espère qu’il pourra avoir du temps de jeu lors des prochains matchs, puis, après la trêve internationale, pouvoir nous aider tous les trois jours. »
En vivo