Evect
·6 de julio de 2025
🚑 Grosse inquiétude concernant Djylian N'Guessan

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·6 de julio de 2025
C'est la mauvaise nouvelle de ce premier match de préparation de l'AS Saint-Étienne face à l'Étoile Carouge FC. Si le club du Forez s'est imposé (3-1) en livrant une prestation intéressante, il a perdu son jeune attaquant, Djylian N'Guessan sur blessure.
Peu après la demi-heure de jeu, l'attaquant âgé de seulement 16 ans a stoppé net sa course vers le but adverse en se tenant au niveau de la cuisse. Il a été immédiatement remplacé par Augustine Boakye. Peu après le coup de sifflet final, Eirik Horneland est revenu brièvement sur la blessure de l'avant-centre : "C'est arrivé peu après la trentième minute de jeu, je pense. Il a arrêté de courir. C'est difficile de gérer un joueur qui vient de participer au Championnat d'Europe avec l'équipe de France et a joué beaucoup de minutes. C'est un jeune garçon, il reviendra plus fort."
L'entraîneur norvégien a confié qu'il ne savait pas pour le moment de quoi souffrait son joueur, qui devrait passer des examens en début de semaine prochaine pour en savoir plus. Irvin Cardona s'est également exprimé sur le sujet, glissant que son coéquipier souffrait de l'ischio : "Djylian N'Guessan s'est fait un peu mal à l'ischio, j'espère que ce n'est rien de grave."
Le natif de Saint-Nazaire sort d'un championnat d'Europe réussi avec l'équipe de France avec cinq matchs disputés entre le 19 mai et le 1er juin pour quatre buts marqués et 357 minutes de jeu.