Le Petit Lillois
·25 de julio de 2025
Grave blessure pour Mitchel Bakker (ex-LOSC) à Bergame

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·25 de julio de 2025
De retour de prêt du côté de l’Atalanta Bergame, Mitchel Bakker ne pourra pas lutter pour faire son trou. Le Néerlandais a été victime d’une rupture du ligament croisé en Italie.
La France lui allait bien. Pour preuve, prêté au LOSC au cours de l’exercice 2024-2025, Mitchel Bakker (25 ans) avait retrouvé des couleurs en apparaissant à 35 reprises (1815 minutes, 4 buts, 3 passes décisives) dans l’Hexagone, devenant un véritable couteau suisse pour Bruno Genesio et son staff technique. Malgré la réussite de son prêt, il ne s’est pas éternisé dans le Nord, la faute à des émoluments trop conséquents, et son départ était officialisé le 17 mai lors de la 34e et dernière journée de Ligue 1.
De retour de prêt, Michel Bakker a profité d’une période de repos avant de pointer de nouveau le bout de son nez à Bergame, là où un nouvel entraîneur (Ivan Juric) a récemment pris les commandes. Il ne pourra néanmoins pas se battre pour sa place en Italie. Le Néerlandais a contracté une grave blessure, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit à l’entraînement ce jeudi, et devra subir une intervention chirurgicale.
« L’Atalanta BC annonce que les tests effectués sur Mitchel Bakker ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit lors de l’entraînement d’hier, jeudi 24 juillet. Le joueur sera opéré lundi sous arthroscopie par le professeur Ezio Adriani à la Policlinico Universitario Agostino Gemelli IRCCS de Rome », précisent ainsi les Bergamasques. Bon courage Mitch’ !