AS Monaco
·29 de agosto de 2024
Gracias "Memo" !

In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·29 de agosto de 2024
L’AS Monaco annonce le départ de Guillermo Maripán au Torino FC. Après cinq saisons pleines sous les couleurs monégasques, le défenseur central chilien, 30 ans, va découvrir la Serie A.
Originaire de Vitacura au Chili, Guillermo Maripán est arrivé sur le Rocher à l’été 2019 en provenance du Deportivo Alavés (Liga). Le défenseur international chilien, 1m93, a défendu les couleurs du club de la Principauté à 150 reprises et a inscrit 13 buts.
Guillermo a notamment contribué à la bonne saison 2023-2024 des Rouge & Blanc, achevée à la deuxième place de la Ligue 1. Avec l’AS Monaco, Guillermo « Memo » Maripán a également atteint le podium lors des saisons 2021 et 2022, ainsi que la finale de la Coupe de France en 2021.
Après avoir débuté au Chili dans le Club Deportivo Universidad Católica puis en Espagne, au Deportivo Alavés (Liga) et à l’AS Monaco où il a dévoilé son plein potentiel, Guillermo s’apprête à relever un nouveau défi en Italie, au Torino FC, 9e de la dernière édition de Serie A.
1 / 20