Girondins : les recrues Ikia Dimi et Beugre dynamisent l'entrainement | OneFootball

Girondins : les recrues Ikia Dimi et Beugre dynamisent l'entrainement | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·15 de enero de 2025

Girondins : les recrues Ikia Dimi et Beugre dynamisent l'entrainement

Imagen del artículo:Girondins : les recrues Ikia Dimi et Beugre dynamisent l'entrainement

Ce matin, les groupes de National 2 et de National 3 se sont entrainés à 11h sur la plaine des sports du Haillan. Au programme, exercices avec ballon et intensité. Les deux nouveaux joueurs Étienne Beugré et Yvan Ikia Dimi, ont participé à la séance complète. Détails et vidéo.

Il faisait très froid ce matin sur Bordeaux, -4 degrés au réveil, à peine au-dessus des 0 degré à 11h pour l'entrée des joueurs sur le terrain. C'est sous le soleil et un temps sec que le groupe a travaillé.


OneFootball Videos


Bruno Irlès dispose de 20 joueurs, dont deux recrues offensives, et deux gardiens de but pour travailler comme a son habite avec le ballon. La séance commence après le discours du coach suivi d'un exercice d'échauffement sur petit périmètre avec ballon. Ensuite, le groupe alterne entre opposition sur demi et sur quart de terrain.

Ikia Dimi impressionne

Les titulaires potentiels N2 sont face aux sparring-partners, comme d'habitude. Étienne Beugre est positionné avec le titulaire N2 aux côtés d'Andy Carroll en pointe. Les deux joueurs alternent leur position. On remarque un Carroll beaucoup plus mobile que Beugre qui reste plus dans l’axe central de l'attaque ou du terrain.

Étienne Beugre lors de l'entraînement à Bordeaux

De son côté, Yvan Ikia Dimi joue ailier droit, et parfois à gauche avec les titulaires. Il pousse Diallo et Mutyaba dans l'équipe des "remplaçants".

Ikia Dimi se montre vite au-dessus. Il est rapide, vif, précis techniquement, puissant et déterminé dans toutes ses actions. Il vient du monde professionnel et ça se ressent. Il enchaine courses offensives et percussion, et récupère des ballons. Il marque aussi. On peut espérer qu'il soit rapidement qualifié pour renforcer l'attaque bordelaise.

Du côté des gardiens, Christian Potel encourage Lassana Diabaté avec une belle parade : "Bien joué Las !".

Yvan Ikia Dimi à l'entrainement à Bordeaux

Grillot et Diaw absents

À noter les absences de Jean Grillot et de Djibril Diaw lors de cette séance. Ramon et S.Fofana sont venus renforcer le groupe de 20 joueurs. Irlès a travaillé avec une défense centrale composée de Yambéré et de Ranem.

Du côté de la N3, Erwan Lannuzel a désormais le soutien du préparateur physique Quentin Bara qui officiait depuis plusieurs saisons avec l'équipe Une. 18 joueurs de la réserve  étaient présents et ont travaillé, pendant une heure trente avec une belle intensité.

Enfin, sur les terrains annexes, le club bordelais organisait ce mercredi une détection avec de nombreux jeunes, plus d'une cinquantaine, pour renforcer l'école de football. Il reste deux entrainements avant la réception du Poiré ce samedi pour la 16e journée de National 2.

Images de la matinée :

N.P

Ver detalles de la publicación

Mencionados en este artículo