Girondins. Dernière journée pour sauver la D2 féminine | OneFootball

Girondins. Dernière journée pour sauver la D2 féminine | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·12 de septiembre de 2024

Girondins. Dernière journée pour sauver la D2 féminine

Imagen del artículo:Girondins. Dernière journée pour sauver la D2 féminine

Exclue des compétitions nationales par la DNCG, l'équipe de D2 féminine peut encore respirer ce jeudi. Elle a obtenu un délai de 24h supplémentaire. L'appel de la décision doit être déclenché aujourd'hui au plus tard. Détails.

Hier soir, il semblerait que l'ensemble des acteurs : Toujours Girondins, Girondins socios, la mairie de Bordeaux, et des partenaires commerciaux, soient parvenus à réunir la somme nécessaire. Elle serait de 1,2M€.


OneFootball Videos


Pour autant, les étapes administratives sont lourdes pour formaliser ce rachat, ce sauvetage.

Par exemple, il faut créer une SCIC ce qui était le plan. Cela nécessite que les acteurs s'entendent sur la gouvernance, ou que Girondins Socio soumette au vote de ses adhérents le projet pour débloquer la somme nécessaire à leur participation. Cela ne se fait pas en un jour.

De ce fait, le club aura encore besoin d'une 10aines de jour pour cela. Par conséquent, si l'appel est déclenché, un délai supplémentaire sera vital pour sauver la D2F, voir un report de la participation de l'équipe aux premières journées de championnat.

L'association au secours de l'école de foot

Par ailleurs, si ce sauvetage échoue, l'association Girondins de Bordeaux présidé par Jean-Louis Triaud, revenu aux affaires depuis plusieurs semaines, devra reprendre à sa charge la survie de la section féminine de l'école de foot jusqu'au U19, en passant par l'équipe Régional 1, indique Sud-Ouest. Dans cette situation aussi, il faudra débloquer un financement et des partenariats.

Une fois de plus, l'echec de Sphera Partners et la gestion du FCGB a mis au pied du mur l'ensemble des acteurs locaux qui se battent aujourd'hui contre le temps.

N.P

Ver detalles de la publicación

Mencionados en este artículo