Gérald Baticle (Espoirs) : "Je suis fier de ce groupe" | OneFootball

Gérald Baticle (Espoirs) : "Je suis fier de ce groupe" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·19 de noviembre de 2024

Gérald Baticle (Espoirs) : "Je suis fier de ce groupe"

Imagen del artículo:Gérald Baticle (Espoirs) : "Je suis fier de ce groupe"

Gérald Baticle, sélectionneur de l’Équipe de France Espoirs, s’est exprimé après le dernier rassemblement de l’année.

Deux matchs nuls deux buts partout après deux contre-performances. Ce mardi soir, l’Équipe de France Espoirs recevait effectivement l’Allemagne dans le cadre d’une rencontre amicale. Un choc qui a vu la sélection visiteuse dominer de la tête et des épaules cette opposition mais concéder le match nul deux buts partout en toute fin de match. "Je suis fier de ce groupe qui s’est constitué tardivement, pièce par pièce, avec beaucoup de jeunes joueurs, c’est très intéressant. On a mis en place des situations, un système, des animations différentes. Il y a une belle adhésion. C’est difficile de tout changer comme ça et d’avoir une homogénéité dans un groupe, d’avoir une unité quand on se rencontre comme ça pour la première fois et que l’on joue aussi rapidement" a toutefois savouré Gérald Baticle au micro de La Chaîne L’Équipe après le coup de sifflet final.


OneFootball Videos


"On a changé l’équipe d’un match à l’autre et retrouvé le même scénario, c’est vrai, mais avec à chaque fois cette force mentale pour ne pas lâcher, ne pas craquer, et être capable de revenir à la fin avec même le sentiment de pouvoir gagner. Ce rassemblement est très riche d’enseignements, c’était l’objectif, prendre un maximum d’informations par rapport à des joueurs que l’on découvre, un système que l’on met en place, des animations que l’on a vues à l’entraînement et retrouvées en match" a poursuivi le sélectionneur tricolore, après le dernier rassemblement de cette année 2024.

Prochain rendez-vous le 3 décembre prochain

"Défensivement, aujourd’hui on se fait quasiment prendre sur une situation que l’on a déjà connue et que l’on n’a toujours pas corrigée. Donc on va retravailler et insister. On a eu une réaction avec des aspects très positifs, mentalement, tactiquement et intéressantes dans les phases de finitions. On va insister pour les ancrer, être plus forts et pouvoir bâtir dessus dès la première seconde mais pas seulement en deuxième mi-temps." Pour rappel, le tirage au sort de la phase finale de l’Euro Espoirs aura lieu le 3 décembre 2024.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación