Evect
·23 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·23 de diciembre de 2024
Au micro de beIN Sports, Ivan Gazidis a évoqué l'arrivée d'Eirik Horneland à l'AS Saint-Étienne. Le président de l'AS Saint-Étienne le présente comme l'un des entraîneurs les plus intéressants d'Europe.
S'il confie que cela a été difficile de se séparer d'Olivier Dall'Oglio, Ivan Gazidis explique qu'Eirik Horneland sera à même d'incarner le projet stéphanois : "Chaque fois qu'on change un entraîneur, c'est difficile pour un club. Cela veut dire qu'il y a eu un échec, mais ce n'est pas celui d'une seule personne, c'est un échec collectif. Cela signifie que nous devons tous penser à nos responsabilités. Nous avons des responsabilités envers ces supporters formidables qui sont dévoués au club. Nous devons augmenter notre intensité, notre niveau d'engagement, et nous sommes convaincus que le nouvel entraîneur, Eirik Horneland, sera à la hauteur de cette exigence. Il a une éthique de travail rigoureuse, et c'est ce dont nous avons besoin à Saint-Étienne, avec l'histoire du club et les valeurs de cette ville. Par conséquent, il est essentiel de renouveler notre engagement, et pas seulement aujourd'hui, mais aussi pour la deuxième partie de la saison. Nos supporters attendent une équipe engagée et intense. Nous voulons jouer un football qui soit progressif, tant techniquement que sur le plan de l'engagement."
Il présente le nouvel entraîneur de l'AS Saint-Étienne comme l'un des coachs les plus intéressants d'Europe : "C'est l'un des entraîneurs les plus intéressants du football européen, selon moi. Je le suis depuis longtemps et je suis le football européen depuis longtemps également. Il fait partie des très bons entraîneurs que j'ai suivis. Ses équipes font des passes courtes avec beaucoup de pression, un jeu très progressif et courageux. Il encourage ses joueurs à faire preuve de courage, il insiste là-dessus, et il les met dans des situations où leurs qualités individuelles peuvent s'exprimer. Il s'intéresse aux joueurs qu'il a sous la main, est très pragmatique et leur donne une structure qui va permettre à leur qualité de se maximiser. C'est quelqu'un qui travaille vraiment très dur. C'est l'une de ses valeurs absolues, et il exige de l'intensité et de l'engagement de la part de tout le monde, y compris du staff."
En vivo